Flore

Flore - Photographe

Flore

Flore

Une Femme Française en Orient

Une Femme Française en Orient

Une Femme Française en Orient, de Flore, Adrian Claret-Pérez

Cet ouvrage propose un Orient vu par la photographe Flore entre imaginaire et réalité, entre intimité et illusion , vision nourrie à la fois de l’enfance égyptienne de l’artiste et des grands textes littéraires, des “Lettres” de Lady Duff-Gordon au “Quatuor d’Alexandrie” de Lawrence Durell en passant naturellement par “Le voyage en Egypte” de Gustave (...)

Flore

Petite-fille de réfugiés politiques espagnols et fille du peintre Olga Gimeno, Flore est née dans le sud de la France en 1963. Pendant son enfance, sa famille s’installe à Alexandrie durant 2 ans. Elle commence la photographie en 1977 et, après des études à Toulouse, s’installe à Paris où elle vit et travaille.
Rénovation de la Comédie Française et du Petit Palais, musée des Beaux Arts de la ville de Paris, travail sur le Camp de Concentration de Rivesaltes, Flore est familière des "Cartes Blanches", des commandes sur les travaux de grande envergure qu’elle mène de front avec sa recherche personnelle.
Nombre de ses œuvres ont fait l’objet d’acquisitions publiques.
Flore est représentée en France par la Galerie Demi-Teinte / Paris et la Galerie Jamault.

Infos :

Flore - Photographe

Beaux Livres Photos

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Un bijou rare a été découvert dans l’œuvre d’Ansel Adams. «Sierra Nevada: The John Muir Trail», à l’origine publié dans une édition de 500 exemplaires en (...)

Les plages d’histoires

Les plages d'histoires

Mardi 6 juin 1944, à l’heure d’une marée basse, les rivages de Normandie sont noirs de bateaux et d’un rouge-sang de soldats tués au combat. Terribles (...)

Planète Mers

Planète Mers

Dans le bleu profond de la mer, du Groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d’une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui occupe (...)

Images de la création

Images de la création

Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les (...)

Erotic Wonderland

Erotic Wonderland

Les nus de Fabio Borquez ont toujours l’air honnête, authentique et direct ... Il y a une étincelle lorsque ces femmes de se déshabiller pour montrer (...)

Claude Cahun

Claude Cahun

Les photographies de Claude Cahun (1894-1954), aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement, sont restées quasiment inconnues jusqu’au début des (...)