17 mars 2010 - Accueil du site » Expositions photos »

The Colour of Bondi

The Colour of Bondi

Dans sa dernière série "The colour of Bondi", Rex Dupain a saisi chaque aspect de la fameuse plage de Bondi à Sydney. Ses surfers, baigneurs, skaters, backpackers, et autres plongeurs co exsistent dans cet endroit devenu icône et symbole de l’Australian Way of Life.

Ses images révèlent alors une plage au gré des saisons : un ciel bleu immaculé sur l’une, des nuages menaçants regardant les énormes vagues sur l’autre...

Sa photographie se caractérise par l’utilisation de couleurs intenses voire saturées formant ainsi une composition forte dans le détail de l’observation des scènes capturées sur la plage.

Sa sensibilité met à nu ce monde clos ou des personnages aussi différents que leur culture se côtoient. Les différents travaux de Rex Dupain ont fait l’objet de nombreuses publications, dont "The colour of Bondi" en 2006.

De nombreuses expositions en Australie et dans le monde dont celle au Musée d’Art Contemporain de Sydney organisée en 2004.

Sa photographie se caractérise par l’utilisation de couleurs intenses voire saturées formant ainsi une composition forte dans le détail de l’observation des scènes capturées sur la plage. Sa sensibilité met à nu ce monde clos ou des personnages aussi différents que leur culture se côtoient.

Les différents travaux de Rex Dupain ont fait l’objet de nombreuses publications, dont "The colour of Bondi" en 2006. De nombreuses expositions en Australie et dans le monde dont celle au Musée d’Art Contemporain de Sydney organisée en 2004.

The Colour of Bondi
The Colour of Bondi
© Rex Dupain

 

    157