13 août 2007 - Accueil du site » Expositions photos »

Steve McCurry - Exposition photo

Steve McCurry - Exposition photo

Le photographe Steve McCurry présentera une exposition de 40 photographies grand format, du 7 septembre au 7 octobre 2007 à Rennes, place de l’Hôtel de Ville et à la galerie Frédéric Got à Paris jusqu’au 30 septembre 2007. Membre de l’ Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu’il appelle « l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas ». Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.

Steve McCurry - Exposition photo Steve McCurry (né en 1950 à Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, États-Unis) est un photographe américain. Il vit à New York, à Manhattan, en plein quartier universitaire, à deux pas de Washington Square.

JPEG - 121.5 ko
Peshawar - Pakistan 1984
© Steve McCurry

- Voyageant à travers le monde au cours des deux dernières décennies, Steve McCurry a regardé droit dans les yeux les visages de personnes dans tous les coins de la planète. De l’Afghanistan à Los Angeles, et dans d’innombrables lieux entre les deux, il a tiré certains des portraits photographiques les plus marquants de notre temps. Sa manière de photographier directe et sans compromis lui a permis de produire quelques images mémorables dont beaucoup ont illustré la couverture et les pages intérieures du National Geographic Magazine, parmi lesquelles, celle, très célèbre, d’une jeune afghane réfugiée au Pakistan.

Voir aussi Steve McCurry

JPEG - 125 ko
Rèflection Taj Mahal 1999
© Steve McCurry
JPEG - 125.4 ko
Srinagar, India, 1996
© Steve McCurry
JPEG - 208.1 ko
Women in burkha - Kabul Afghanistan 1992
© Steve McCurry

 

    5750