Le visible et l’invisible COPY-TOP, spécialiste de l’impression numérique & du Grand Format, organise du 15 mars au 28 mai 2010 une exposition de photographies. Nous avons choisi 3 photographes qui rendent l’invisible visible, chacun à leur manière, par ce média universel qu’est la photographie. 10 images sont représentées pour chaque (…)
Questionner par la photographie la consommation et ses affres. Interroger son étendue géographique et ses effets collatéraux. Révéler ses dimensions insidieuses pour réfléchir à d’autres fonctionnements. La consommation peut tout d’abord être envisagée d’après les signes visibles qui sont déployés, qui se succèdent, se répètent dans nos (…)
Après le succés de l’exposition du Palais de Tokyo, Gerard Rancinan crée l’événenement au moment d’Art Paris 2010. Autour de Naître et Mourir, son retable aux dimensions spectaculaires, retrouvez quelques unes de ses fresques photographiques et partez en sa compagnie et celle de Caroline Gaudriault pour un voyage unique au coeur de la (…)
« Guérilla, drogue, prostitution. Ici on croit qu’on a tout dit de là-bas lorsqu’on prononce ces 3 mots. Et cela existe. Je l’ai photographié. A ma manière. Andrea Quejuan, une comédienne colombienne, a développé un vitiligo après l’assassinat de son frère lors d’un massacre d’innocents dans les rues de Cali. J’ai tenté de montrer l’étonnante (…)
En s’emparant du procédé au collodion humide sur plaques, le photographe américain Quinn Jacobson explore le temps et la mémoire. Sur la forme, cett e technique photographique, primiti ve mais complexe, nous ramène au coeur de l’histoire de ce medium. Sur le fond, Quinn Jacobson uti lise cett e mati ère mémorielle pour questi onner la conditi (…)
Il y a deux Lisbonne : celle que l’on voit et celle que l’on sent. Sylvie Dupic place son objectif sensible entre les deux. La saudade [4] en filigrane, elle nous emmène ainsi dans son périple lisboète. À la fois pittoresque et sophistiquée, la capitale portugaise nous apparaît inondée d’azur, bercée par le va-et-vient du Tage. Le Tage, pas (…)
La galerie Hautefeuille présente du 22 janvier au 21 février 2010 l’exposition Gainsbarre 80, une sélection de photos de Serge Gainsbourg mis en scène par Pierre Terrasson. Il signe l’une des séries photographiques mythiques de Serge Gainsbourg à l’époque de l’album « You’re Under Arrest », il expose pour l’occasion, plusieurs clichés rares et (…)
Je vis au Sénégal depuis de longues années, la Mauritanie a toujours été une attraction très vive pour moi. Pays frontalier au nord, un peu au-delà de St Louis du Sénégal. De l’autre côté du fleuve. C’est un trait d’union entre le Maghreb au nord, et l’Afrique noir au sud. Plus proche par leur culture avec le Maroc qu’avec le Sénégal. La (…)
La Galerie Photo-Originale présente Paris, un autre regard, de Stéphane Rey-Gorrez. Le regarde touchant de Stéphane Rey-Gorrez sur Paris. Né en 1973, originaire de Savoie, Stéphane Rey-Gorrez est passionné par l’image et les nouvelles technologies numériques. Il a commencé sa carrière comme graphiste indépendant et retoucheur d’images en (…)
Cet hiver, la Galerie Polka fait la part belle à la couleur en exposant les photographies de Françoise Huguier. Inspirée par le cinéma d’Ozu et celui d’Almodovar, la reporter de mode met en scène ses modèles dans des décors hétéroclites qui sollicitent en permanence le regard. La composition rigoureuse de l’image est un principe cher à Marc (…)