18 novembre 2009 - Accueil du site » Expositions photos »

Paris, un autre regard

Paris, un autre regard

La Galerie Photo-Originale présente Paris, un autre regard, de Stéphane Rey-Gorrez. Le regarde touchant de Stéphane Rey-Gorrez sur Paris.

Né en 1973, originaire de Savoie, Stéphane Rey-Gorrez est passionné par l’image et les nouvelles technologies numériques.

Il a commencé sa carrière comme graphiste indépendant et retoucheur d’images en travaillant pour de multiples agences publicitaires.

Il mène parallèlement son propre parcours et s’intéresse aux diverses possibilités résultant d’une mixité entre photographie et illustration. Stéphane Rey-Gorrez utilise son appareil de manière la plus simple, il se préoccupe peu des conditions climatiques et de la lumière ambiante.

C’est ensuite qu’interviennent ses qualités de graphiste. Stéphane Rey-Gorrez aborde l’image comme une illustration ou une peinture, dans un univers fantasmatique.

Sa démarche personnelle nourrie d’imaginaire et de fantastique confère à ses photographies une ambiance surréaliste et une sensation d’intemporalité. Le mélange de couleurs, de contrastes et de textures donnent à ses œuvres une connotation particulière aux accents oniriques.

Stéphane Rey-Gorrez nous fait découvrir un étonnant portrait de la ville. Les monuments, les rues et les jardins sont exempts de toute présence humaine.

La ville prend une tournure étrange, irréelle, parfois sombre, elle apparaît alors dans toute sa solitude.

“Paris, l’une des plus belles villes au monde par la richesse de ses monuments, l’histoire prestigieuse de son passé et la grande diversité culturelle qu’elle offre, nous soumet à une formidable réflexion sur l’architecture de la ville et la place de l’Homme au sein de celle-ci.”

L’homme fait-il la ville ou la ville fait-elle l’Homme ?

Présence du photographe le vendredi 27 novembre de 17h à 21h et le samedi 28 novembre de 15 à 18h.

Paris, un autre regard
Paris, un autre regard
© Stéphane Rey-Gorrez

 

    376