L’une d’elles à elle seule

Expositions photos

L’une d’elles à elle seule

L'une d'elles à elle seule

Une fraction de seconde, le temps s’arrête, l’image se crée et se réfugie dans nos souvenirs pour réapparaître un jour, sous une forme ou sous une autre, de manière consciente ou non. Lorsque notre rêverie se confronte aux réalités du monde, nos yeux sont grands ouverts pour accueillir l’image d’une passante laissant derrière elle une trace, guidant notre imaginaire, nous questionnant peut-être.

L’inconnu exercera toujours sur nous cette forme de fascination qui nous pousse à vouloir percer certains mystères. Cette exposition 25 avril au 8 juin 2008 est consacrée à l’image de la femme.

Anne-Lise Large nous ouvre les portes de leur intimité. Elle fixe sur l’image ces moments furtifs durant lesquels notre oeil est interpellé et retranscrit un univers singulier. Nous sommes à la lisière de la sensualité, l’ambiguïté est toujours présente.

Que cela soit dans les moments de doute qui exacerbent leur fragilité ou dans leur exaltation, raisonne une vibration particulière. Les visages ne sont jamais entièrement dévoilés, ils gardent leur secret. La lumière et la pénombre jouent un rôle majeur, les jeunes femmes se fondant totalement dans l’environnement dicté par l’intensité lumineuse, comme absorbant celle-ci, l’intégrant à leur intériorité. Un catalogue est publié à l’occasion de l’exposition. Le texte de présentation a été signé par Hélène Cixous.

L’une d’elles à elle seule de Anne-Lise Large

 

Photographe(s)
RECHERCHE
Sponsorisé