15 octobre 2010 - Accueil du site » Expositions photos »

In Iraq

In Iraq

« Les photos ont été faites en Iraq, entre 2003 et 2005, depuis le début de l’intervention de l’armée américaine – alors que l’Iraq est soupçonnée de détentions d’armes de destruction massive - jusqu’après l’opération « Phantom Fury » qui écrase Fallujah, le bastion Sunnite. Quelques séries d’images. Dans différentes circonstances, différentes situations, durant cette période de chaos. Dans ou hors la confusion. Des évènements capturés, révélés par des clichés disposés face à face et côte à côte, pour se mesurer et se perturber l’un - l’autre. L’histoire n’est pas expliquée, les images ne sont que le reflet des facettes multiples du conflit, mon regard n’est que celui du spectateur. par Laurent Van der Stockt »

Laurent Van der Stockt né en 1964 en Belgique. Après une entrée clandestine en Roumanie, il donne à voir les conditions de vie sous le régime de Ceausescu ; y revient à sa chute, peu de temps avant de rejoindre l’Agence Gamma, en 1990.

Photographe de tous les conflits : de l’Ex-Yougoslavie à l’Afghanistan, de la Tchétchénie à la Guerre du Golfe, en passant par l’Afrique et par le Moyen-Orient, il couvre l’actualité des journaux internationaux.

In Iraq
In Iraq
© Laurent Van der Stockt

 

    214