5 septembre 2011 - Accueil du site » Expositions photos »

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard

« Nous avions des visages » : une réplique de l’actrice Gloria Swanson tenant le rôle d’une star vieillissante et déchue dans « Boulevard du crépuscule », un mélodrame très noir de 1950, réalisé par Billy Wilder, et ayant pour sujet Hollywood, ses paillettes, ses miroirs, ses pièges et ses ruses.

Dés l’age d’or d’Hollywood, le quartier de « The Walk of Fame » devient le symbole du cinéma et de l’esprit du 7eme art . Hollywood Boulevard fut propulsé comme la plus célèbre artère de Los Angeles et aujourd’hui encore, l’avenue reste et demeure un hommage aux divers artistes et étoiles du cinéma, télévision et musique, incarnant ce que l’Amérique engendre et offre au monde entier.

Steve Banks a toujours été fasciné par le « Star-System », son thème de prédilection photographique. Banks estime que le vrai talent d’un photographe de portrait est de révéler la beauté intérieure de son modèle et non son apparence immédiate.

Il faut une grande intuition, un sens pointu du jugement et une compréhension absolue de son modèle pour atteindre un tel objectif....et peu de photographes tels que Steve Banks peuvent nous honorer d’un résultat si habile et si flamboyant.

Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard
© Steve Banks

 

    171