4 mars 2010 - Accueil du site » Expositions photos »

Gerard Rancinan, Métamorphoses

Gerard Rancinan, Métamorphoses

Après le succés de l’exposition du Palais de Tokyo, Gerard Rancinan crée l’événenement au moment d’Art Paris 2010.

Autour de Naître et Mourir, son retable aux dimensions spectaculaires, retrouvez quelques unes de ses fresques photographiques et partez en sa compagnie et celle de Caroline Gaudriault pour un voyage unique au coeur de la création artistique et del’aventure humaine.L’évènement Off D’Art Paris

Confirmant une expression artistique viscérale, Rancinan continue à brouiller les pistes et à croiser les disciplines, en proposant pour la première fois ses « Métamorphoses » au coeur d’un magnifique hôtel particulier parisien, pendant la durée du salon Art Paris.

Présent internationalement dans les plus grandes collections, dans les galeries et les institutions les plus prestigieuses, il est à ce jour le photographe français le mieux côté mondialement dans une vente aux enchères. Accompagnée depuis quelques années par la journaliste et productrice Caroline Gaudriault, Rancinan poursuit une épopée durant laquelle il s’est frotté à tous les champs de la photographie : du photo reportage à la photographie d’art, en passant par le portrait. Depuis toujours, il est aux premières loges des grands événements de notre époque, au plus près des grands acteurs de l’Histoire, mais avant tout au plus près de l’Homme.

Parmi leurs dernières productions et expositions majeures : « Métamorphos es » Palais de Tokyo, Paris, novembre-décembre 2009 « La Trilogie du Sacré Sauvage » Musée de la Triennale de Milan, juin-juillet 2007. C’est d’une nécessité commune de s’exprimer avec force et originalité, dans une vision humble mais impliquée que leurs Métamorphoses sont présentées en exclusivité aux collectionneurs d’art du monde entier à l’occasion du Salon Art Paris, en collaboration avec ART VALLEY, dans un cadre privilégié, pour un rendez-vous unique et éphémère.

Parmi les oeuvres monumentales exposées, ils pourront notamment découvrir « Naître et Mourir », un retable articulé de 1,80mx6m, composé de 4 photographies.

Gerard Rancinan, Métamorphoses
Métamorphoses
© Gerard Rancinan

 

    652