4 mai 2011 - Accueil du site » Expositions photos »

Divinos Latinos, et Caliente

Divinos Latinos, et Caliente

Pour la période estivale, Le Pictorium de Jonzac a choisi deux expositions complémen-taires sur l’Amérique du Sud, vue par Véronique Durruty : « Divinos Latinos », et « Caliente ».

Ces deux expositions seront associées à des parfums créés par la Société Firmenich

La première « Divinos Latinos » est consacrée aux sud américains, et elle sera associée au parfum « Piel Desnuda ». Inspiré par les images de Véronique Durruty,

La seconde, « Caliente » paysages et ambiances, associées à cinq fragrances différentes inspirées par des images emblématiques de Véronique Durruty, et créées par différents « nez » de la Société Firmenich : El Mar, Oxigeneo, Amazonas, Ciudades et Noches .

Ces expositions et les parfums associés offriront un voyage sensoriel exceptionnel :

  1. « Divinos latinos » - du 7 juin au 6 aoùt 2011
  2. « Caliente » - du 24 juin au 4 septembre 2011

Véronique Durruty a glané des images en voyageant, narines ouvertes, tout autour de l’Amérique latine, de Mexico à Ushuaia, en passant par Panama, la Guyane, le Brésil, la Bolivie, le Chili… Elle s’est attachée à faire des « images odorantes », des photographies « Caliente » qui captent les ambiances olfactives de ces continents.

Voici « Oxigeno », des images qui disent les parfums de l’oxygène rare, très haut dans les Andes ou prisonnier des glaces des icebergs, « Amazonas » , le parfum de la forêt, « El Mar », le parfum des huiles solaires et du vent sur la mer, « Ciudades », les sensations de la ville, bruit, salpêtre et goudron, et « Noches », les photographies floues de la nuit latine, odeurs de rhum, de sueur et de sexe.

Et comme l’humain est au cœur du travail de véronique Durruty, un espace particulier est accordé aux « Divinos latinos », photos de peau à sentir mais aussi à caresser.

Sur ces six univers d’images, quelques uns des plus grands nez du monde de la société Firmenich ont créé six parfums.

« Oxigeno », « Piel Desnuda » et « Ciudades » par Daphné Bugey, créatrice du parfum féminin Max Mara et de KenzoAmour avec Olivier Cresp, « Amazonas » par Marie Salamagne, dont les dernières créations sont Boudoir Sin Garden de Vivienne Westwood, Aqua Allegoria Mandarine-Basilic de Guerlain et TokyoByKenzo.

« El Mar » par Nathalie Lorson, qui a créé entre autres Sicily de Dolce et Gabbana, Rose Rouge de Shideido et Encre noire de Lalique.

« Noches » par Alberto Morillas, maître parfumeur aux créations innombrables, citons Dolce & Gabbana Light Blue, la Cologne de Mugler, FlowerByKenzo, Pleasures de Estee Lauder avec Annie Buzantian, CK one de Calvin Klein avec Harry Fremont, Byzance de Rochas, ou Xeryus de Givenchy…

Divinos Latinos, et Caliente

 

    185