15 septembre 2011 - Accueil du site » Expositions photos »

Cretan Tsikoudia

Cretan Tsikoudia

Cretan Tsikoudia : Photographies et pensées sur la Crète de Charles Borrett.

La MJC Louis Lepage de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) accueillera dans ses murs, du 7 au 29 octobre 2011, l’exposition de photographies Cretan Tsikoudia, réalisée par Charles Borrett.

Charles Borrett est un jeune artiste de 26 ans, curieux du monde dans lequel il vit et passionné par les différentes formes d’art.

D’un voyage en Crète au printemps 2009, il a ramené dans ses bagages de beaux souvenirs et des photographies particulières, rêveuses, fruits de sa vadrouille au travers de ce pays si mystique. Il a poursuivi ce travail en écrivant un récit qui s’articule autour – les impressions d’un homme qui a tout quitté pour s’établir sur cette île – en sélectionnant les clichés les plus à même de refléter l’atmosphère qu’il désire transmettre au public.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 7 octobre à 19h à la MJC Louis Lepage, autour d’un verre et d’un concert gratuit de musiques grecques et crétoises (bouzouki, oud…).

Cette exposition sera également l’occasion pour la MJC d’organiser une soirée-débat le vendredi 21 octobre, ayant pour thème les origines notre culture européenne.

Cette exposition est co-organisée par les éditions Mazeto Square et la MJC Louis Lepage. Avec le soutien du Conseil Général du Val-de-Marne.

Cretan Tsikoudia
JPEG - 24 ko
Cretan Tsikoudia
© Charles Borrett

 

    102