Expositions photos

16 janvier 2012 –

Mountains & Waters

Mountains & Waters

Mountains & Waters, de Alexander Gronsky

Alexander Gronsky (Tallinn, Estonie, 1980) consacre son travail photographique aux paysages. Pour « Mountains & Waters », il s’est rendu à la lisière de Shanghai, Chongqing ou Shenzhen, ces mégalopoles chinoises où l’agitation génère un désordre quasi chaotique. « Mountains & Waters » est une série de dyptiques de grand format : à une esthétique (...)

16 janvier 2012 –

Le cinéma du reporter

Le cinéma du reporter

Le cinéma du reporter, de Raymond Cauchetier

Les photographies de Raymond Cauchetier sont, en elles-mêmes, des oeuvres centrales de la Nouvelle Vague » Richard Brody, in Aperture Magazine 197, 2009. Raymond Cauchetier (Paris,1920) photographe incontournable de la Nouvelle Vague, fut également grand reporter durant la guerre d’Indochine. A la fin du conflit, Raymond Cauchetier reste au (...)

16 janvier 2012 –

Nez rouge, toi même !

Nez rouge, toi même !

Nez rouge, toi même ! des enfants et des clowns à l’hôpital, de Jacques Grison

Pour fêter ses 20 ans, Le Rire Médecin « s’installe » à l’Hôtel de Ville de Paris pour un mois. Jacques Grison, photographe et complice de l’Association depuis 2005, a suivi les clowns hospitaliers dans leur quotidien. Un travail démarré début 2010 qui s’achève par cette exposition mettant en lumière enfants hospitalisés, familles, soignants et clowns. En (...)

29 décembre 2011 –

Les fleurs que là-bas j'ai vécues

Les fleurs que là-bas j’ai vécues

Les fleurs que là-bas j’ai vécues, de Isa Marcelli

Sensuelle et troublante, la poésie photographique d’Isa Marcelli nous enveloppe pour ne plus nous lâcher. La douceur et l’étrange se croisent et se répondent dans ses photographies souvent intimes, toujours évocatrices de l’apesanteur qui succède aux fulgurances du bonheur, aux chaos émotionnels. Une sérénité s’installe alors. La réalité se nuance et (...)

29 décembre 2011 –

Un pays, des figures, des hommes

Un pays, des figures, des hommes

Un pays, des figures, des hommes, de Igor Betrand, Vincent Martorell

Un pays , des figures , des Hommes est la rencontre entre deux univers, l’image et les mots qui s’unissent . Pendant plusieurs mois Igor Betrand ( photographe ) et Vincent Martorell ( écrivain ) ont sillonné les routes du Comminges pour aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont une passion et qui ont choisi de s’installer, de revenir ou (...)

1er décembre 2011 –

Sabine Weiss à Librairie Gutenberg

Sabine Weiss à Librairie Gutenberg

Dédicace de Sabine Weiss à la librairie Gutenberg

Sabine Weiss, photographe humaniste exposant dans les plus grands musées du monde, sera en dédicace à la librairie Gutenberg le 10 décembre 2011. Elle viendra nous proposer un échantillon de son talent à travers un livre : “l’oeil intime”. Photographe de la lumière naturelle, elle croque avec délice les scènes de rue, accroche un regard incontournable (...)

24 septembre 2011 –

Traces

Traces

Traces, de Pierre Henri Chauveau

Photographier ce qui reste, des rituels, des paysages, des hommes… Grand voyageur, Pierre Henri Chauveau s’attache depuis plus de dix ans à relever les impressions rencontrées au cours de ses voyages, à saisir l’empreinte culturelle et spirituelle de l’homme dans un monde en mutation. Traces de désastre à Tchernobyl, Piers abandonnés sur l’Hudson (...)

21 septembre 2011 –

L'Afrique à La Fnac

L’Afrique à La Fnac

L’Afrique à La Fnac : exposition sur la photographie africaine

La photographie africaine est sur le devant de la scène en cette fin d’année : thème de Paris Photo, elle est aussi au coeur de la programmation du musée du quai Branly avec « Photoquai ». La Fnac, partenaire de la première heure des rencontres photographiques de Bamako, a le privilège de posséder dans sa collection certaines oeuvres africaines majeures (...)