Expositions photos

17 février 2010 –

Quinn Jacobson - Glass Memories

Quinn Jacobson - Glass Memories

Quinn Jacobson - Glass Memories

En s’emparant du procédé au collodion humide sur plaques, le photographe américain Quinn Jacobson explore le temps et la mémoire. Sur la forme, cett e technique photographique, primiti ve mais complexe, nous ramène au coeur de l’histoire de ce medium. Sur le fond, Quinn Jacobson uti lise cett e mati ère mémorielle pour questi onner la conditi on (...)

23 janvier 2010 –

Lisbonne envoutante

Lisbonne envoutante

Lisbonne envoutante, de Sylvie Dupic

Il y a deux Lisbonne : celle que l’on voit et celle que l’on sent. Sylvie Dupic place son objectif sensible entre les deux. La saudade [1] en filigrane, elle nous emmène ainsi dans son périple lisboète. À la fois pittoresque et sophistiquée, la capitale portugaise nous apparaît inondée d’azur, bercée par le va-et-vient du Tage. Le Tage, pas si sage, qui (...)

18 janvier 2010 –

Gainsbarre 80

Gainsbarre 80

Gainsbarre 80 par Pierre Terrasson

La galerie Hautefeuille présente du 22 janvier au 21 février 2010 l’exposition Gainsbarre 80, une sélection de photos de Serge Gainsbourg mis en scène par Pierre Terrasson. Il signe l’une des séries photographiques mythiques de Serge Gainsbourg à l’époque de l’album « You’re Under Arrest », il expose pour l’occasion, plusieurs clichés rares et intimes, (...)

18 novembre 2009 –

Mauritanie

Mauritanie

Mauritanie, de Serge Villain

Je vis au Sénégal depuis de longues années, la Mauritanie a toujours été une attraction très vive pour moi. Pays frontalier au nord, un peu au-delà de St Louis du Sénégal. De l’autre côté du fleuve. C’est un trait d’union entre le Maghreb au nord, et l’Afrique noir au sud. Plus proche par leur culture avec le Maroc qu’avec le Sénégal. La chaleur y est (...)

18 novembre 2009 –

Paris, un autre regard

Paris, un autre regard

Paris, un autre regard, de Stéphane Rey-Gorrez

La Galerie Photo-Originale présente Paris, un autre regard, de Stéphane Rey-Gorrez. Le regarde touchant de Stéphane Rey-Gorrez sur Paris. Né en 1973, originaire de Savoie, Stéphane Rey-Gorrez est passionné par l’image et les nouvelles technologies numériques. Il a commencé sa carrière comme graphiste indépendant et retoucheur d’images en travaillant (...)

14 novembre 2009 –

United Colors

United Colors

United Colors à la Galerie Polka

Cet hiver, la Galerie Polka fait la part belle à la couleur en exposant les photographies de Françoise Huguier. Inspirée par le cinéma d’Ozu et celui d’Almodovar, la reporter de mode met en scène ses modèles dans des décors hétéroclites qui sollicitent en permanence le regard. La composition rigoureuse de l’image est un principe cher à Marc Riboud . (...)

30 octobre 2009 –

Agusti Centelles, camp de Bram, 1939

Agusti Centelles, camp de Bram, 1939

Agusti Centelles, camp de Bram, 1939

Il était grand temps de découvrir la richesse iconographique du travail d’Agusti Centelles durant sa captivité. Après une première étape de prestige à Paris cet été, c’est donc à Bram, sur les lieux même où il a été créé, que ce témoignage s’offre aux yeux du public. A découvrir à Eburomagus dans le cadre de la saison culturelle « Bram, vivre ! la culture » (...)

27 octobre 2009 –

Berlin, le mur Noël 1961

Berlin, le mur Noël 1961

Berlin, le mur Noël 1961, de Leon Herschtritt

A l’occasion du vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin, la galerie Seine 51 est fière de présenter l’exposition évènement du photographe humaniste Leon Herschtritt qui figea le premier Noël de ce que l’on n’appelait pas encore « le mur de la honte ». Authentique et bouleversant, Le résultat est d’une efficacité redoutable où la force des (...)