Salon de la Photo 2012

Salon de la Photo 2012

LE SALON DE LA PHOTO revient du 8 au 12 novembre 2012, à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. 5 journées pour s’informer auprès des grandes marques mondiales, pour échanger entre passionnés, pour découvrir les dernières nouveautés et où chacun peut s’équiper à sa mesure. Sa fréquentation, en 2011, s’est élevée à 71.805 visiteurs, ce qui prouve, encore une fois, l’intérêt grandissant du public pour la photographie. Le SALON DE LA PHOTO c’est le salon destiné aux professionnels comme aux amateurs de la photo et au grand public.

Comme chaque année livresphotos.com en collaboration avec LE SALON DE LA PHOTO vous offre des invitations gratuites pour l’entrée au salon de la photo du 8 au 12 novembre 2012 .

Il vous suffit de vous rendre sur le site suivant www.invitationphoto.com et mettre le code personnalisé : LVR12 Téléchargez de maintenant votre badge pour l’accès gratuit au Salon de la photo.

LE SALON DE LA PHOTO est le rendez-vous annuel incontournable où plus de 100 exposants, fabricants, importateurs, sont là pour accueillir, révéler leurs nouveaux produits et services, de la capture de l’image à son traitement, son impression et son partage. La vidéo venant renforcer l’offre de la photographie qui gagne, chaque année, en popularité.

2012, c’est la 5e année de la saga des affiches du SALON DE LA PHOTO.

Sonia Sieff a réalisé celle de cette année. Lorsqu’on demande à Sonia Sieff pourquoi elle est devenue photographe, elle répond : « c’est simplement parce que je ne pouvais pas faire autrement ». Née dans la photographie, Sonia Sieff participe pour la 1ère fois à une exposition collective à 18 ans. Elle travaillera ensuite pour ELLE, Vogue, De l’Air… Ses domaines de prédilection sont la mode, le portrait et le nu. Elle a notamment photographié Soeur Emmanuelle, Yan Pei Ming, Natalie Portman, Eva Green, Kate Moss… et cette année l’affiche du SALON DE LA PHOTO. Le making of de la photographie de Sonia Sieff a été réalisé avec un appareil reflex numérique par Félicia Massoni. Après un bref passage dans la comédie, Félicia a trouvé sa vraie place de l’autre côté de la caméra. Elle réalise des portraits d’artistes, des clips vidéo, des sujets journalistiques et des documentaires. Après avoir signé l’émission Le couloir de la night tournée en vidéo, Félicia Massoni a voulu s’approprier la nouvelle technologie vidéo HD des appareils reflex numériques, qui lui permet de continuer à réaliser seule ses sujets de prédilection.

Salon de la Photo 2012

 

    3067