Itinéraires Photographiques en Limousin 2011

Itinéraires Photographiques en Limousin 2011

Les six expositions présentées à Limoges constituent la première partie du programme de la 16ème édition des Itinéraires Photographiques en Limousin. La seconde partie comprend quatre autres expositions présentées successivement à La Souterraine, Uzerche, Mortemart et Saint-Junien, dont les auteurs sont Christelle Plessis, Samuel Dougados, Agnès Audras et Patrick Bertolotti.

Amélie Chassary - Lucie Belarbi

Itinéraires Photographiques en Limousin 2011 Huis-clos « Huis-clos » illustre le rapport de chacun aux lieux qu’ils occupent et aux objets qu’ils possèdent. Ici, le huis-clos s’exerce dans les gestes rituels rejoués par les sujets, des liens se tissent entre les corps et leur décor.

Alain Etchepare

- La grande ville Alain Etchepare nous emmène dans cette grande ville qu’il s’est imaginé, tentaculaire, totale, reflet de la voie parfois empruntée par notre société et où jamais on ne s’est senti aussi seul.

Andoche Praudel

- Les champs de bataille Ce sont des champs, labourés ou non, où, hier, il y eut des batailles. Hier, c’est-à-dire avant l’invention de la photographie. Par-delà l’effet de titre que reste-t-il ? Ces paysages sont-ils autrement habités ?

Julien Spiewak

- Corps de style Il y a dans la démarche de Julien SPIEWAK cette parfaite adéquation entre le projet et la réalisation, entre le modèle et le décor, avec ce zeste de fantaisie qui confère à son travail un univers photographique à part entière

Tany Kely

- Homo Urbanicus « Mon homo urbanicus joue avec les formes, les ombres et la lumière »

Laurent Villeret

- Les héliotropes Entre paysages urbains et nature intemporelle, les Héliotropes déjouent les clichés d’une photographie qui ne serait que répétition du passé ou invention permanente du présent.

JPEG - 77.4 ko
Itinéraires Photographiques en Limousin 2011
© Amélie Chassary, Lucie Belarbi

 

    587