Itinéraires photographiques 2010

Itinéraires photographiques 2010

La 15ème édition des Itinéraires photographiques en Limousin, organisée par Photo-Look, débute à Limoges le 15 mai, au pavillon du Verdurier, avec la présentation des expositions de six photographes.

Philippe Bernard dévoile une galerie d’ombres, souvent radieuse et colorée, parfois angoissante et mortifère.

Dana Cojbuc traduit en photo un double rêve, celui vécu par les personnages en plein saut et celui du photographe qui fige le temps.

A travers de grands formats, souvent associés en diptyques, Julien Minard évoque les rapports entre les travailleurs d’un atelier de recyclage en Inde et leur environnement.

Yves Phelippot a réalisé une allégorie de notre monde actuel, dans les trains de nuit, où nous avons l’impression d’une immobilité alors que tout évolue très vite autour de nous.

En photographiant et en assemblant deux territoires du réel différents, Hernan Podesta a fait surgir la vision panoramique d’un lieu unique et imaginaire. Michaël Terraz a choisi de juxtaposer les photos de deux lieux atypiques qui s’opposent et se complètent : une raffinerie en Suisse et la forêt de Fontainebleau.

Ensuite, les expositions de quatre autres photographes, Michel Batt, Bernard Lazéras, Juliette Laisné et Estelle Lagarde seront successivement présentées à La Souterraine, Uzerche, Mortemart et St-Junien.

Le programme complet se trouve sous : www.ipel.org

Itinéraires photographiques 2010

 

    200