6 octobre 2009 - Accueil du site » Evènements de la photo »

Appel à candidature Les Boutographies

Appel à candidature Les Boutographies

Les Boutographies, les Rencontres Photographiques de Montpellier, sont ouvertes à tous les photographes, amateurs ou professionnels, résidant ou travaillant en Europe. Les critères de sélection du jury sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucun thème n’est imposé.

L’appel à candidature 2010 se compose de :

Appel à candidature Les Boutographies 1. Une série entre 10* et 20 images (argentiques ou numériques) sur papier, n’excédant pas le format A3
- 2. Un texte de présentation de votre exposition, le titre de celle-ci, le nombre total et la taille des photos (encadrées ou montées)
- 3. Une image de votre expo (à utiliser pour la presse dans le cas d’acceptation de votre dossier), sur CD-Rom en résolution 300dpi JPEG
- 4. Un bref curriculum vitae + coordonnés : adresse, téléphone et e-mail
- 5. Une enveloppe appropriée, affranchie au tarif en vigueur pour la réexpédition du dossier. Hors France, une enveloppe + virement bancaire international**
- 6. Frais de dossier de 10 euros, par chèque payable en France et libellé à l’Association Grain d’Image. Hors France, par virement bancaire international** (Envoi des collectifs ou groupes, contactez-nous)

Votre dossier est à envoyer entre le 1er au le 30 Novembre 2009.

- Seuls les dossiers remplissant l’ensemble de ces conditions seront examinés par le jury.
- Les frais d’inscription seront encaissés pour chaque dossier et ne sont pas remboursables en cas de refus.
- Les dossiers sans frais de retour ne seront pas renvoyés.
- Réponse donnée à la fin janvier 2010.
- Chaque photographe sélectionné s’engage à être présent le premier week-end de la manifestation.
- Seul l’hébergement et le transport de l’exposition seront pris en charge.

- * ou la totalité, si l’exposition compte moins de 10 photos
- ** contactez-nous par e-mail pour nos coordonnés bancaires, ainsi que les tarifs postaux. Les frais de dossier et les frais de réexpédition doivent être réunis sur un seul virement.

Les organisateurs se réservent le droit d’utiliser les dossiers sélectionnés, gracieusement, pour la promotion des Boutographies. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour d’éventuels dommages ou pertes occasionnés aux dossiers. En cas d’événement grave la manifestation pourra être annulée sans préavis, et sans qu’aucun dédommagement ne puisse être exigé.

 

    419