11 septembre 2007 - Accueil du site » Evènements de la photo »

5émé Festival d’images ManifestO

5émé Festival d'images ManifestO

Cinquième année d’existence, toujours à la découverte d’images dans tous les modes d’expression. ManifestO est une action associative, un tremplin pour la création, un révélateur de talent, un moyen d’auto-promotion des auteurs d’images : un festival ouvert à tous !

ManifestO est désormais un tremplin pour la création, ses actions, engagées depuis maintenant 6 ans, ont permis de révéler de nombreux artistes, en accompagnant leur première exposition et à travers nos supports de communication, notamment notre catalogue, et de leur offrir une visibilité de leur travail ainsi qu’une reconnaissance dans le domaine artistique. Les artistes ne s’y sont pas trompés, puisque d’année en année, ils sont de plus en plus nombreux à nous présenter leurs oeuvres, venant maintenant des quatre coins du globe.

5émé Festival d'images ManifestO  Le Festival d’Images du 13 septembre au 14 octobre 2007
- David Hamilton Nous convions hors sélection un grand nom de la photographie qui sera présent et participera à l’édition 2007.

- David Hamilton sera cette année notre invité. Un choix de ses oeuvres et éditions sera exposé à la Galerie Le Confort des Étranges. Une conférence de presse et un vernissage, en présence de l’invité, seront également organisés.

- Le vendredi 21 septembre 19h30 - Vernissage au Confort des Étranges présenté par la performeuse Candy Trash - Le samedi 22 septembre 10h30 - Déjeuné de presse au Bicoq L’artiste sera présent ces deux jours.

- La sélection des artistes pour le festival 2007
- 14 artistes ont été sélectionnés
- Etienne Audebrand
- Marc Berdoulat
- Laura Berg
- Margaret Dearing
- Patrick Dewarez
- Flaccomio & Isoardi
- Élégie
- Roger Guaus
- Didier Illouz
- Estelle Lagarde
- Catherine Larré
- Adélaïde Maisonabe
- Françoise Robe
- Olivier Sybillin
- Hors sélection : Camille Hervouet, lauréate du grand prix de l’ETPA 2006

- La sélection des artistes pour le festival 2007 ManifestO, lance un appel à auteurs pour chacune de ses éditions, et invite tout auteur souhaitant exposer son travail à nous proposer un dossier présentant son projet dans les catégories suivantes : photographie, installation, vidéo, mix-son associé à l’image et performances, etc… Aucun thème n’est imposé, la cohérence d’un travail se suffisant à elle-même.

- Le jury 2007 :- Pierre Barbot, enseignant à l’ETPA
- Philippe Gérard, Dupuy photographe
- Michel Gratacap, enseignant à l’ETPA
- Patrick Tarres, directeur artistique du festival AFIAC
- Françoise Lacoste, directrice artistique de la galerie municipale « Espace Croix-Baragnon »
- Martine Ravache, critique de photographie, journaliste, iconographe et auteur
- La collégiale ManifestO

- Tournefeuille

Sur la thématique poétique « Les Poissons Rouges du Touch » Habillage tout en images de la ville de Tournefeuille.
- Une exposition sous forme d’affichage artistique, avec la création de 150 images différentes réalisées par une vingtaine d’auteurs photographes membre de ManifestO. Les affiches seront présentées sur les panneaux électoraux disposés en installation autour de la mairie.

- Elles seront visibles pendant toute la durée du festival ManifestO entre le 13 septembre et le 14 octobre 2007. Le dispositif est complété par la diffusion vidéo d’un aquarium contenant des poissons rouges sur un écran géant tendu entre les deux ailes de la mairie.
- Cet évènement sera l’occasion d’ouvrir « les saisons vidéos de Tournefeuille » avec la diffusion d’une sélection de vidéos d’artistes chypriotes.

- Lâché de poissons rouges vendredi 14 septembre lors d’une soirée happening avec l’Iinstitut Sensoriel et présentée par notre présentatrice vedette Muriel Bénazeraf. Rendez-vous 19h30 devant la médiathèque.

JPEG - 18.5 ko
ManifestO Festival d’images

 

    5912