Ernst Haas

Ernst Haas - Photographe

Ernst Haas

Ernst Haas

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ce livre a pour but de corriger l’image un peu floue de la photographie en couleurs d’Ernst Haas qui, en raison de son extraordinaire vivacité, était très demandée par la presse illustrée de son époque. Le travail de couleur de Haas, publié dans les magazines les plus influents et les divers livres en Europe et en Amérique, lui a valu la gloire (…)

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Hass : Color Correction, 1952-1986, de Ernst Hass, William A. Ewing, Phillip Prodger

Ernst Haas est incontestablement l’un des plus connus photographe et le plus prolifiques du XXe siècle. Ernst Haas est associé à une photographie vibrantes en couleurs que a été très en demande par les presse illustrée dans les année 80/90. Ce travail de couleur, publiés dans les magazines les plus influents en Europe et en Amérique, a (…)

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010, de Hervé Le Goff

En 1950, Pierre Gasmmann crée, rue de la Comète à Paris, le modeste laboratoire Pictorial Services. Amateur passionné de photographie et complice de Brassaï, technicien hors pair et personnalité charismatique, Gassmann, soutenu par ses amis photographes (dont certains viennent de fonder l’agence Magnum), se lance solitairement dans une (…)

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127, de Ernst Haas, Virginie Chardin

Révélé par un reportage poignant sur le Vienne d’après-guerre et le retour des derniers prisonniers autrichiens, Ernst Haas (1921-1986) est l’un des premiers photographes cooptés par les fondateurs de l’agence Magnum en 1950. Pionnier de la photographie en couleurs, il émigre aux Etats-Unis et devient le photographe phare de Life. “Ernst (…)

Ernst Haas

Ernst Haas photographe. Ernst Haas (1921-1986) est l’un des premiers photographes cooptés par les fondateurs de l’agence Magnum en 1950. Ernst Haas a commencé sa carrière photographique dans les années 1940 à Vienne, la gloire après la publication de son reportage photo sur le retour des prisonniers de guerre en provenance de Russie.. En 1951, Haas visité l’Amérique et décide de prendre domicile à New York, et c’est à ce point qu’il a commencé à photographier en couleur et se place comme l’un des pionniers de la photographie couleur. Haas est devenu plus tard renommé pour son travail avec la photographie motion de corridas, de la nature et l’athlétisme. Il a également trouvé le succès dans le marché de la publicité d’entreprise avec des campagnes pour des sociétés telles que Marlboro, Chrysler et Volkswagen.

Infos :

Ernst Haas - Photographe

Beaux Livres Photos

Tout photographier en numérique

Tout photographier en numérique

Cet ouvrage présente à travers une trentaine de rubriques extrêmement variées et illustrées un panorama très complet des possibilités qui (…)

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas : 50 Ans de photojournalisme

Horst Faas a commencé sa carrière en 1951 comme photographe chez Keystone, avant de rejoindre Associated Press à partir de 1956 comme photographe (…)

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un (…)

La colline des Anges : Retour au Vietnam

La colline des Anges : Retour au Vietnam

En 1972, Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon ont couvert la guerre du Vietnam. L’un comme correspondant de guerre, l’autre comme reporter (…)

Vivre de la photo de mariage

Vivre de la photo de mariage

Être photographe de mariage, ce n’est pas forcément ringard ! Bien menée, cette spécialité peut donner lieu à une activité florissante et (…)

In Memory of Himself, Christer Stromholm in the eyes of his beholders

In Memory of Himself, Christer Stromholm in the eyes of his beholders

Books such as In Memory of Myself and Poste Restante, not to mention a position as head of the eminent Fotoskolan academy in Stockholm, made (…)