Elise Mazac

Elise Mazac - Photographe

Elise Mazac

Elise Mazac

Mazaccio & Drowilal. Résidence BMW au msuée Nicéphore Niépce

Mazaccio & Drowilal. Résidence BMW au msuée Nicéphore Niépce

Mazaccio & Drowilal. Résidence BMW au msuée Nicéphore Niépce

Mazaccio & Drowilal, lauréats de la Résidence BMW 2013 au musée Nicéphore Niépce, ont mené à bien leur projet intitulé “Wild Style”, une étude anthropologique, iconographique, mais avant tout photographique, sur l’animal et ses représentations culturelles contemporaines. Leurs images troublantes et teintées d’humour montrent que la (…)

Elise Mazac

Élise Mazac, alias Mazaccio, est née en 1988 à Villefranche-de-Rouergue. Elle a étudié à l’École nationale des beaux-arts de Paris, en faisant un détour par la School of Visual Arts à New York. Robert Drowilal est né à Rodez en 1986. Il a étudié à l’école des beaux-arts de Nantes et à l’école cantonale d’art de Lausanne. Dès leur rencontre en 2006, leur complicité a été immédiate. Inspirés tous deux par l’art conceptuel, le cinéma et la photographie américaine et japonaise, ils prennent un vrai plaisir à concevoir ensemble leurs oeuvres et s’associent. Ils pratiquent alors la photographie en duo, autant pour la prise de vue que pour la sélection des images. Leurs photographies ne s’attachent pas seulement à décrire un lieu ou des sujets spécifiques, elles sont aussi un mode d’écriture qui leur permet de semer le trouble entre le réel et sa représentation. Leurs expériences respectives du collage et du photomontage ainsi que la culture numérique ont largement influencé leur approche du médium photographique

Elise Mazac - Photographe

Beaux Livres Photos

Diane Arbus : Revelations

Diane Arbus : Revelations

Son cadeau pour rendre étrange ces choses que nous considérons le plus familier, et découvrant le familier dans l’exotique, agrandit notre (…)

Photographe voyageur

Photographe voyageur

Un ouvrage indispensable à glisser dans votre sac ! Que ce soit pour une escapade d’un week-end à Florence ou une randonnée d’un mois sur (…)

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit

Pour la premier fois depuis la naissance de livresphotos.com en 2004 on présente un livre que n’est pas un reportage des photos, mais un livre de (…)

Les égarés

Les égarés

Pour son premier livre, Mick Bulle, nous entraîne au cœur d’un voyage perdu au milieu d’âmes isolées. Une série photographique construite au fur (…)

Hors les murs

Hors les murs

Cet ouvrage est le résultat d’une expérience originale menée par deux enseignants avec des élèves de 4e du collège Rosa-Parks de Gentilly. Pendant (…)

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Par sa notoriété et l’influence qu’il a exercée, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la (…)