Eddy Rivière

Eddy Rivière - Photographe

Eddy Rivière

EXPOS - EVENTS

4 saisons au Moulin de la Roche

4 saisons au Moulin de la Roche

Vous pourrez voir dans l’exposition « 4 saisons au Moulin de la Roche » des sténopés géants, réalisés dans le Moulin de la Roche, sur les bords de la Sèvre Nantaise, près de Tiffauges. Il est connu que la photographie est une histoire de patience. Ici, Eddy Rivière fait honneur au proverbe. Après avoir eu cette lumineuse idée, celui-ci décide de la (...)

Eddy Rivière

Eddy Rivière croise la photographie alors qu’il n’est qu’en sixième, au Collège. Après avoir suivi une formation à Paris VIII qui lui a permis de savoir ce qu’il souhaitais vraiment, Eddy Rivière décide de commencer à travailler autour du temps. Il cesse pendant un certain temps de pratiquer la photographie, car celle-ci ne lui permet pas de régler sa problématique du temps. Puis, il découvre le sténopé en 1996, pratique qu’il n’a plus quittée depuis. En 2001, il reçoit un prix pour deux photos sur la Sèvre Nantaise.

Infos :

Eddy Rivière - Photographe

Beaux Livres Photos

Nikon D90 : Guide complet

Nikon D90 : Guide complet

Le reflex numérique amateur Nikon D90 impressionnera tout photographe souhaitant multiplier ses possibilités de création. Mais exploiter 100% de ses (...)

Rue des Lombards

Rue des Lombards

A la fin de l’année 1975, installée depuis peu à Paris, Jane Evelyn Atwood réalise son premier reportage photo, en noir et blanc, dans une écriture à (...)

Le Maroc saharien

Le Maroc saharien

L’ensemble du Maroc saharien a été parcouru par Jean-Baptiste Leroux, et ses images témoignent de la richesse de ce territoire saharien et (...)

The Book of Olga

The Book of Olga

Le livre le plus sexy de la photographe Bettina Rheims : les portraits osés d’une femme superbe, commissionnés par son mari millionnaire. Olga (...)

Quand la lumière tient la plume

Quand la lumière tient la plume

Le travail photographique de Michel Dieuzaide (où l’on voit que l’ombre mène à la lumière un combat sans merci à moins que ça ne soit le contraire) (...)

World Without Men

World Without Men

L’éclat de la féminité, l’ascension de Newton, des débuts à la gloire. Cette sélection de clichés de mode pris entre le milieu des années 1960 et le début (...)