Didier Lefèvre

Didier Lefèvre - Photographe

Didier Lefèvre

Didier Lefèvre

Le Photographe

Le Photographe

Le Photographe, de Didier Lefèvre, Emmanuel Guibert, Guibert Lefèvre

Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique : accompagner une équipe de Médecins sans frontières au coeur de l’Afghanistan, en pleine guerre ente soviétiques et Moujahidin. Cette mission va marquer sa vie comme cette guerre marquera l’histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de (...)

Didier Lefèvre

Didier Lefèvre est né en 1957, et exerçait la profession de reporter photographe. Il a collaboré avec divers journaux et magazines. Il aimait retourner aux mêmes endroits, pouvoir y passer du temps, en observer les changements, y retrouver les gens. Des lieux, des hommes, en vrac : le Sri Lanka, la Corne de l’Afrique, les Toreros, le Malawi et le Cambodge récemment, les Pompiers, les habitants de Bougainville, les champions du monde de course à pied éthiopiens, les jardiniers, les moudjahidin d’avant 1992, les Hazara, le Kosovo... C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès soudain de Didier Lefèvre, emporté par une crise cardiaque survenue le 29 janvier 2007 à son domicile de Morangis.

Infos :

Didier Lefèvre - Photographe

Beaux Livres Photos

L’Europe du Sud contemporaine

L'Europe du Sud contemporaine

Les éditions « Images En Manoeuvres » poursuivent avec ce fort volume leur travail de publication de l’oeuvre de Bernard Plossu. Après le très beau (...)

René Burri : Photo Poche 79

René Burri : Photo Poche 79

Reporter dans le sens large, œcuménique du mot. Formé par les maîtres les plus réputés, il est entré dans le métier avec une parfaite conscience de son (...)

Kesengawa

Kesengawa

Ce livre Kesengawa est construit comme un documentaire intime, et une ouverture photographique et philosophique sur la mémoire survivante. Dès (...)

Don McCullin in Afrika

Don McCullin in Afrika

Les images de Don McCullin mettent en valeur toute la beauté et la dignité des personnes qu’il photographie. Il arrive à capter la fragilité des (...)

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est (...)

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

Dans le cadre des 20 ans de sa collection « 100 photos pour la liberté de la presse », Reporters sans frontières a choisi de mettre à l’honneur (...)