Didier Cholodnicki

Didier Cholodnicki - Photographe

Didier Cholodnicki

Didier Cholodnicki

Lorient Pondichery

Lorient Pondichery

Lorient Pondichery, de Didier Cholodnicki

Lorient fut longtemps Le port de la Compagnie des Indes. Didier Cholodnicki, dans un aller-retour entre Lorient et Pondichery, a photographié ces villes (en 2007 et 2008), observant les traces d’une histoire. Ni illustrations, ni stricts documents, ses images forment un libre parcours subjectif, ancré dans“ la vie moderne” et agencé dans une (...)

Didier Cholodnicki

Didier Cholodnicki est né en 1958.
Après des études d’Arts graphiques à Paris, il se consacre entièrement à la photographie.
Dans un premier temps, il est photographe de publicité puis poursuit, à partir de 2000, un véritable travail d’auteur.
Sa recherche photographique lui a permis de voyager en Europe mais également sur le continent indien ainsi qu’aux Caraïbes.

Infos :

Didier Cholodnicki - Photographe

Beaux Livres Photos

Pure

Pure

Dans la continuité de son précédent livre à succès Senses, Franck De Mulder nous présente Pure. A travers cette nouvelle collection, le photographe (...)

Sur la plage

Sur la plage

Rituel de la plage en famille, en été, un de ces théâtres saisonniers dont la mer a vite fait de rebattre les cartes. De nombreuses situations ou (...)

Photographies

Photographies

La rétrospective René Burri paraît au moment même oû une grande exposition lui est consacrée du 15 janvier au 15 mars 2004 à la “Maison Européenne de (...)

Dignité : Droits humains et pauvreté

Dignité : Droits humains et pauvreté

Ce manifeste photographique, préfacé par Esther Duflo, s’inscrit dans la campagne lancée par Amnesty International, Exigeons la dignité. Son ambition (...)

La Planète Blanche

La Planète Blanche

L’Arctique est un univers unique façonné par la glace et le vent, habité par une faune étonnante qui a su s’adapter aux conditions extrêmes des régions (...)

Marilyn and I

Marilyn and I

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à (...)