Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou - Photographe

Didier Ben Loulou

Photographe: Didier Ben Loulou

Jerusalem

Jerusalem

Jerusalem, de Didier Ben Loulou

Suite à son installation à Jérusalem en 1993, Didier Ben Loulou entame un projet photographique sur cette ville, résolument inclassable et éloigné de toute les facilités de l’époque. Ce livre constitue pour l’auteur une sorte d’aboutissement qu’il souhaite loin de toute forme de reportage ou de réalisme froid. Jérusalem, microcosme d’humanité, point de (...)

Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou est né à Paris en 1958, c’est en 1993 qu’il décide de s’établir à Jérusalem qui deviendra le point d’ancrage de son travail artistique pendant plus de quinze ans. Les méandres de la vieille ville, la diversité de ses origines et la pluralité de ses appartenances formeront alors le territoire d’exploration du photographe. Cheminant dans toute cette complexité humaine avec une intense curiosité, une sensibilité vigilante et lucide, Didier Ben Loulou trace le portrait changeant d’une cité aux multiples frontières.

Les œuvres de Didier Ben Loulou sont régulièrement exposées en Europe et aux États-Unis et sont représentées dans de nombreuses collections privées et publiques : Fonds national d’Art contemporain (Paris), Victoria & Albert Museum (London), Museum of Fine Arts (Houston), Maison Européenne de la Photographie (Paris), Musée d’Art et d’histoire du Judaïsme (Paris)... En 2007, un fonds est ouvert à l’Imec où se trouve l’ensemble de ses archives.