Delachaux et Niestlé Éditions

Delachaux et Niestlé Éditions - Éditeur

Delachaux et Niestlé Éditions

Delachaux et Niestlé Éditions

Livres Techniques Photos Delachaux et Niestlé Éditions

Photographier le ciel

Photographier le ciel

Photographier le ciel, de Jean-Luc Dauvergne

Enfin, le ciel à portée de tous... Aux amateurs comme aux observateurs confirmés, ce guide propose un point sur les techniques et technologies liées à l’astrophotographie et, pour la première fois dans ce type d’ouvrages, de véritables leçons : 36 sujets et comment les réussir , en fonction du matériel dont on dispose. Il livre des conseils (…)

Delachaux et Niestlé Éditions

Éditions Delachaux et Niestlé. Delachaux et Niestlé est née en Suisse, de l’association d’un maître imprimeur, Adolphe Niestlé et de deux éditeurs, les frères Eugène et Paul Delachaux. Des livres publiés sous ce nom apparaissent dès 1861. À l’écoute des conteurs et des poètes du terroir, Delachaux et Niestlé commence par publier des ouvrages de littérature régionale, des albums lithographiés.
Jusqu’au début du siècle, la production ne représente qu’une demi-douzaine de titres par an. La littérature va céder la place à la pédagogie, à la psychologie et aux sciences naturelles où les éditions font figure de novateurs.
Depuis le rachat de Delachaux et Niestlé par La Martinière Groupe en 2003, cet éditeur a étendu son champ d’action : d’une part en ouvrant son champ éditorial à des essais traitant des grandes questions environnementales actuelles, et d’autre part en développant une ligne « Jeunesse » en s’attachant, comme toujours, aux aspects didactique et pédagogique.

Delachaux et Niestlé Éditions

Éditions Delachaux et Niestlé. La maison Delachaux et Niestlé est née en 1885 en Suisse, de l'association d'un maître imprimeur, Adolphe Niestlé et de deux éditeurs, les frères Eugène et Paul Delachaux.

Beaux Livres Photos

Stage de mise en forme technique

Stage de mise en forme technique

Pour les passionnés de photographie qui souhaitent améliorer leur technique tout en aiguisant leur regard, les Rencontres d’Arles proposent tout (…)

La Belgique vue du ciel

La Belgique vue du ciel

Grâce à un appareil photo fixé au fil d’un cerf-volant, ou au sommet d’un mât télescopique, Michel Clinckemaille met en relief les objets et les (…)

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard (…)

Yang Yong

Yang Yong

Un plongée haute en couleur au coeur des rêves et désirs de la jeunes Chinoise. Les photographies de Yang Yong nous racontent avec intensité les (…)

Nains et alors ?

Nains et alors ?

Ce livre est né de deux rencontres. Tout d’abord celle de la photographe Sylvie Huet avec le monde des personnes de petite taille. Par la suite, (…)

Photographie Numerique de Nuit

Photographie Numerique de Nuit

Intérieurs plongés dans la pénombre, aurores, crépuscules et scènes nocturnes offrent des rendus saisissants pour qui sait les capturer ! (…)