Cyril Cavalié

Cyril Cavalié - Photographe

Cyril Cavalié

Cyril Cavalié

Un nouvel art de militer

Un nouvel art de militer

Un nouvel art de militer : Happenings, luttes festives et actions directes, de Cyril Cavalié, Sébastien Porte

Au-delà des formes traditionnelles de contestation que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de collectifs est apparue dans l’espace médiatique des années 2000 et agite régulièrement le cours de l’actualité. Pas de chef, de violence, ni de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes (...)

Cyril Cavalié

Cyril Cavalié. Photojournaliste non-conformiste, Cyril Cavalié effectue un travail documentaire révélateur des tensions et des débats incessants qui animent la société française. En particulier, il s’intéresse à la non-violence et aux collectifs contestataires, dont il suit quotidiennement les actions depuis 2003.

Infos :

Cyril Cavalié - Photographe

Beaux Livres Photos

Inde panoramique

Inde panoramique

Cet ouvrage élargit les horizons de la photographie par une époustouflante présentation de vues panoramiques de l’architecture de l’Inde du Nord, (...)

100 Photos Bettina Rheims

100 Photos Bettina Rheims

Reporters sans frontières célèbre la 18e Journée internationale de la liberté de la presse et publie un nouvel album : 100 photos de Bettina Rheims (...)

Photographier la nature

Photographier la nature

Issues d’une série de reportages inédits réalises le long de la côte atlantique et de la mer du Nord, de l’Espagne jusqu’au pays nordiques en passant (...)

Cabinet de Reflexion

Cabinet de Reflexion

Photographe bien connu du monde maçonnique, Jean-Luc Adde est familier des collections privées, comme des signes qui jalonnent notre environnement (...)

La photo de sport

La photo de sport

Voilà une guide bien pratique pour les photographes amateurs et passionnés du sport. Son petit format vous permet aussi de la mettre dans votre sac (...)

Hôtel Europa

Hôtel Europa

Trois villes photographies par Monique Derégibus (Marseille, France ; Sarajevo, Bosnie ; Odessa, Ukraine) et raccontes par Zahia Rahmani, (...)