Cyril Cavalié

Cyril Cavalié - Photographe

Cyril Cavalié

Cyril Cavalié

Un nouvel art de militer

Un nouvel art de militer

Un nouvel art de militer : Happenings, luttes festives et actions directes, de Cyril Cavalié, Sébastien Porte

Au-delà des formes traditionnelles de contestation que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de collectifs est apparue dans l’espace médiatique des années 2000 et agite régulièrement le cours de l’actualité. Pas de chef, de violence, ni de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes (...)

Cyril Cavalié

Cyril Cavalié. Photojournaliste non-conformiste, Cyril Cavalié effectue un travail documentaire révélateur des tensions et des débats incessants qui animent la société française. En particulier, il s’intéresse à la non-violence et aux collectifs contestataires, dont il suit quotidiennement les actions depuis 2003.

Cyril Cavalié - Photographe

Beaux Livres Photos

Camden

Camden

« C’est absurde, mais j’ai juste cherché sur le Web la ville la plus dangereuse des États-Unis. Je voulais retrouver cette étrange énergie qui se (...)

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Le Sénégal n’est pas un, il est multiple. De ce pays du Sahel ouvert sur l’Atlantique, se dégage une atmosphère moite, chaude, grisante. Des chaleurs (...)

Nécessaires accessoires

Nécessaires accessoires

Marc Riboud est né en 1923 à Lyon. A l’Exposition universelle de Paris en 1937, il prend ses premières photographies avec le petit Vest-Pocket offert (...)

Neuf lunes

Neuf lunes

A l’occasion de la fête des mères, les éditions Télémaque publient le premier album de Nathalie Bermudes ; elle y propose pour la première fois, une (...)

Paysages et Patrimoine d’exception

Paysages et Patrimoine d'exception

Des photographies panoramiques de sites naturels et historiques des cinq continents : châteaux, palais, temples, parcs naturels, déserts, volcans, (...)

Darfour

Darfour

“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de (...)