Cédric Delsaux

Cédric Delsaux - Photographe

Cédric Delsaux

Cédric Delsaux

Dark Lens

Dark Lens

Dark Lens, de Cédric Delsaux, Kazys Varnelis

La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranchés dans le gymnase Jacques Prévert. Il y a, pour Cédric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le fantastique et le réel. Ainsi les paysages urbains de banlieue, avec leurs parkings à répétition, et (...)

EXPOS - EVENTS

Galeries du Centre Culturel Valery-Larbau  Expositions photos

Portrait(s)

Portrait(s)


Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues (...)

Cédric Delsaux

Cédric Delsaux, né en 1974, il vit et travaille à Paris. Après des études de Lettres et de Cinéma, il rejoint d’abord le monde de la publicité. Depuis 2002, il se consacre entièrement à la photographie.
Avec le premier volet de son travail sur Star Wars, The Dark Lens, il remporte la Bourse du Talent en 2005. Sa série Nous resterons sur terre, publiée en France et aux USA en 2008, explore le
lien ambivalent de l’Homme face à la nature. Cédric Delsaux est représenté par la galerie Acte 2 à Paris, Bonni Benrubi Gallery à New York et The Empty Quarter Gallery à Dubai.

Infos :

Cédric Delsaux - Photographe

Beaux Livres Photos

La photo de lumière

La photo de lumière

Sans lumière, pas de photo, c’est la définition même de la photo. Dans un premier temps, vous découvrirez quelques notions théoriques liées à la (...)

L’Enfermement

L'Enfermement

La prison est un lieu où la société enferme non seulement des personnes, mais aussi ses peurs, comme si la sécurité générale pouvait être appréciée à (...)

Raymond Depardon, Détours

Raymond Depardon, Détours

Paris a besoin d’étiquettes. Problème, on ne sait jamais laquelle donner à Raymond Depardon. Alors « qualifions » le pour une fois de reporter-auteur. (...)

Femmes athletes

Femmes athletes

34 athlètes de l’équipe de France féminine d’athlétisme ont accepté d’être photographiées en studio, dévoilant ainsi leur plastique exceptionnelle. Elles (...)

Discontinue

Discontinue

“A l’automne 2006, j’ai vu apparaître sur les boites bleues des Polaroid 665 une étiquette jaune. En cinq langues, elle annonçait la mort prochaine (...)

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce (...)