8 septembre 2009 - Accueil du site » Appareils Nikon Photo »

Nikon D300s

Nikon D300s

Le D300S est un reflex professionnel compact de format DX qui offre de nouvelles possibilités aux photographes créatifs en quête de polyvalence. Cet appareil est doté de la fonction D-movie de Nikon et offre une fonction de retouche intégrée, le tout dans un boîtier discret. Vous pouvez ainsi passer rapidement d’une prise de vue haute définition à un enregistrement de clips vidéo avec son stéréo*. Le D300S intègre un capteur CMOS ultra-sensible de 12,3 millions de pixels et prend en charge une vitesse de prise de vue en continu record de 7 vps. Les logements pour cartes CF et SD offrent une plus grande souplesse d’utilisation. Vous pouvez ainsi enregistrer vos photos sur une carte et vos clips vidéo sur une autre. Le système AF 51 points plébiscité de Nikon assure une couverture étendue et une sensibilité élevée dans des conditions de faible luminosité. La fonction d’optimisation d’image rationalise les tâches de post-production. Le moniteur ACL 3 pouces haute définition assure la prise en charge des modes D-Movie et Live view. Protégé par un boîtier en alliage de magnésium ultra-résistant mais néanmoins léger, le D300S va révolutionner votre vision de l’art photographique.

Nikon D300s
Nikon D300s
Nikon D300s - 12 Mpix
  1. Description du produit : Nikon D300s - Boîtier nu
  2. Type de produit : Appareil photo reflex numérique
  3. Ecran : ACL TFT 3 pouces
  4. Résolution : 12,3 millions
  5. Capteur d’image : Capteur CMOS 23,6 x 15,8 mm
  6. Système anti-poussière : Oui
  7. Type de Viseur : Penta miroir
  8. Modes d’exposition : Auto programmé avec décalage du programme (P) ; Auto à priorité vitesse (S) ; Auto à priorité ouverture (A) ; Manuel (M)
  9. Sensibilité : 200 à 3200 ISO
  10. Méthode de mesure : Matrice, Pondérée centrale, Spot
  11. Mode de zone AF : Point AF sélectif, AF dynamique et zone AF automatique
  12. Flash intégré : Oui
  13. Mode de flash : Synchro sur le premier rideau, synchro lente, synchro sur le second rideau, atténuation des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente
  14. Balance des blancs : Automatique, Incandescent, Fluorescent (7 options), Ensoleillé, Flash, Nuageux, Ombre, pré-réglage manuel
  15. Interface : USB Hi-Speed, Sortie audio vidéo NTSC ou PAL ; Sortie HDMI, Prise stéréo mini-jack
  16. Accumulateur : Li-ion rechargeable EN-EL3e
  17. Support : Cartes mémoire CompactFlash de type I (compatibles UDMA) ; cartes mémoire SD, compatibles SDHC
  18. Dimensions : 147 x 114 x 74 mm environ
  19. Poids : 840 g environ sans accumulateur, carte mémoire, bouchon de boîtier ni protège-moniteur
  20. Température : 0 à 40 °C
  21. Humidité : Moins de 85 % (sans condensation)
  22. Accessoires : Accumulateur rechargeable Li-ion EN-EL3e, chargeur rapide MH-18a, protecteur d’oculaire DK-5, œilleton caoutchouc DK-23, câble USB UC-E4, câble audio vidéo EG-D2, courroie AN-DC4, protège-moniteur BM-8, bouchon de boîtier BF-1A, volet de griffe flash BS-1, CD-ROM Software Suite
  23. Couleur : Noir
  1. Capteur d’image CMOS 12,3 millions de pixels au format DX. L’unité de nettoyage automatique du capteur limite la présence de poussière.
  2. Une vitesse de prise de vue en continu de 7 vps (8 vps avec la poignée-alimentation MB-D10 en option).
  3. Le mode D-Movie permet d’enregistrer de magnifiques clips vidéo en haute définition (HD) et en stéréo*, grâce aux fonctions vidéo fournies.
  4. Logement double pour l’insertion de cartes mémoire : un logement pour carte CF et un logement pour carte SD, pour une plus grande souplesse d’utilisation.
  5. Sensibilité de 200 à 3200 ISO : plage extensible de 100 ISO (équivalent) à 6400 ISO (équivalent).
  6. Système de traitement d’image EXPEED avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d’image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.
  7. Système AF 51 points Multi-CAM3500FX, avec paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9 points, 21 points et 51 points.
  8. Fonctionnement instantané, avec un délai de mise sous tension d’environ 0,13 seconde et un temps de réponse au déclenchement de 45 millisecondes.
  9. Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit sensiblement le bruit des mécanismes internes de l’appareil.
  10. L’optimisation d’image permet de rationaliser le traitement intégré des images grâce à la personnalisation des paramètres d’image avant la prise de vue, tout en offrant un contrôle complet sur la netteté, les contrastes, la luminosité, les nuances et la saturation dans différents modes couleur.
  11. Moniteur ACL VGA 3 pouces à 920 000 pixels avec visibilité grand-angle de 170 degrés.
  12. D-Lighting actif, pour des images très contrastées de qualité supérieure, obtenues grâce à l’activation automatique de la fonction de correction des tons au moment de la prise de vue.
  13. Boîtier en alliage de magnésium ultra-résistant, pour une protection optimale contre les projections d’eau et la poussière.
  14. Obturateur solide testé sur 150 000 cycles.
  15. L’interface de sortie vidéo HDMI permet de connecter l’appareil à des systèmes vidéo haute définition.
  16. Ergonomie intuitive avec disposition optimisée des commandes, pour une manipulation rapide et confortable.

Nikon D300s - Appareil photo reflex numérique - 12 Mpix - Ecran 3" - D-Movie HD - Noir - Boîtier nu

 

    964