Boris Mikhailov

Boris Mikhailov - Photographe

Boris Mikhailov

Photographe: Boris Mikhailov

Yesterday's Sandwich

Yesterday’s Sandwich

Yesterday’s Sandwich de Boris Mikhailov

Yesterday s Sandwich est une série photographique créée entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il s’agit d’une juxtaposition de deux diapositives projetées par inadvertance dont le résultat offre un univers double, extraordinaire, oû le quotidien soviétique se mêle à la sexualité, à la beauté, à la politique et à la poésie. Le travail (...)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font de Anne-Cécile Jaeger

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Boris Mikhailov

Boris Mikhailov est l’un des grands photographes vivants de l’ex-URSS. Né en 1938 en Ukraine, il s’installe à Berlin à la chute de l’Union soviétique, où il vit actuellement.