Depuis des années, Hans Silvester observe les chats avec patience et tendresse. Un Monde de Chats rassemble ses plus belles photographies.
Langoureux ou espiègles, assoupis à l’ombre des ruelles ou cheminant sur les toits, les chats dévoilent leurs innombrables facettes sous le regard amusé et bienveillant du photographe.
Une passion que Hans Silvester partage avec nombre d’écrivains et poètes comme Colette, Tennessee Williams, Victor Hugo ou encore Jules Supervielle, dont les plus belles citations accompagnent les images.
Hans Silvester fait ses premières photos à l’âge de douze ans. Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Les derniers reportages de ce grand voyageur l’ont mené en Ethiopie, dans la vallée de l’Omo oû il a photographié les peintures éphémères corporelles et les parures végétales des Mursi et des Surma. Ce travail a donné lieu à deux livres, Les Peuples de l’Omo et Les Habits de la nature. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, Au gré du vent, C’était hier ou encore Les chevaux de Camargue.
Langue : Français
Éditeur : La Martinière
Date de Publication : Octobre 2008
Type Reliure : Broché
Pages : 576
ISBN 10 : 2732438049
ISBN 13 : 978-2732438047
Dimensions : 21 x 21 cm