Avec l’oeil d’un peintre et la liberté d’un photographe, le Guy Bourdin a créé des images complètement des histoires, des compositions, et des couleurs fascinantes.
En utilisant la mode et la photographie de mode en tant que son véhicule, il a exploré les royaumes entre l’absurde et la sublimation, prenant des sélections du théâtre et du Surrealism.
Le long de la manière il est devenu célèbre pour ses récits suggestifs et esthétique fantastique il a cassé des conventions de la photographie commerciale avec un perfectionnisme implacable et une humeur pointue. La liberté créatrice totale donnée,
Bourdin a capturé l’imagination d’une génération. Les années 70 en retard, identifiées comme note la plus élevée dans la carrière de Bourdin, sont le point focal de cette édition de deux volumes.
Le volume I est consacré aux images légendaires et presque oubliées qu’il a faites avec Nicolle Meyer en tant que son modèle, et à leurs variantes rarement vues. Meyer est apparu dans plus de 30 de ses campagnes célèbres pour Charles Jourdan et en éditoriaux français iconiques de mode.
Le volume II est un voyage de route par le paysage visuel de Bourdinà
Langue : Anglais
Éditeur : Steidl Publishing
Date de Publication : Mars 2006
Type Reliure : Broché
Pages : 312
ISBN 10 : 3865211976
ISBN 13 : 978-3865211972
Dimensions : 26.5 x 27.5
Poids : 1500 gr