Depuis huit ans en mai, le Festival Européen de la Photo de Nu invite le public arlésien, et les nombreux passionnés qui se retrouvent sur place, à découvrir le travail de photographes contemporains sur le corps, thème central de la manifestation. Une programmation artistique qui prend donc en compte et s’enrichit, au-delà du nu, de regards et (...)
Barzeck , photographe plasticien autodidacte, ne se contente pas d’être un œil maîtrisant la ligne, la lumière et l’ombre. Ses recherches photographiques sur le corps suscitent d’intéressantes questions, notamment sur les frontières entre la sensualité, l’érotisme et le pornographique, mais également sur les procédés qui tendent à établir une distance entre le réel et sa représentation artistique.
Il contourne à sa manière le territoire du désir, tout en revisitant et en libérant la traditionnelle représentation du nu. On remarque une tendance affirmée à imprimer un mouvement, à flirter avec le monde de la chorégraphie.
Renforcée par d’innombrables recherches chimiques, la photographie argentique est devenue prétexte à des expériences plastiques chargées en émotions.