Barbara Rix

Barbara Rix - Photographe

Barbara Rix

Barbara Rix

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage ou de (...)

Barbara Rix

Barbara Rix

Infos :

Barbara Rix - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage retrace l’histoire de la photographie de portrait. Ouvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une (...)

Prague, 1968

Prague, 1968

On pourrait croire que la télévision a définitivement supplanté l’image fixe ou que le cinéma est le plus fiable des instruments de narration. Il (...)

Exils

Exils

Comme artiste, Koudelka reste fidèle à soi même : une vision profonde, monolithique, sans la moindre concession à l’anecdotique. Pour ceux qui ne (...)

PPP : Photographies de personnalités politiques

PPP : Photographies de personnalités politiques

D’Allende à Villepin, du général de Gaulle à Ségolène Royal, ces portraits mettent en lumière quarante-deux personnalités politiques internationales. Le (...)

La photographie par les enfants

La photographie par les enfants

Le projet Photographie à l’école a été initié depuis 2001 par la Maison de la photographie Robert Doisneau dans les écoles de CE2 au CM2 de la (...)

Faces

Faces

Serge Anton a passé les 30 dernières années à parcourir le monde. “Faces” recueille les visages avec les personnages qu’il a photographié lors de ses (...)