Auteur / Photographe : Mat Jacob

Livres de photos, Beaux Livres, Monographie par Auteur / Photographe

Auteur / Photographe : Mat Jacob

Etre à l'Ouest

Etre à l’Ouest : Brest numéro 1 2007-2010

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant l’homme, l’être dans ses sources et ses mystères, sa (...)

Auteur : Mat Jacob

Mat Jacob

En alerte. Les images de Mat Jacob le sont. Après dix ans de travail sur le Chiapas, au Mexique, et le mouvement zapatiste, ses photos ressemblent à cette lutte. Une révolte non-violente, en avance sur la marche folle du monde. Il y suggère l’élan, né de cette invisible guerre, qui donne un autre sens au mot ã‚â« politiqueã‚â ».
Cet élan existait déjà dans un travail plus documentaire sur le graffiti à Paris, à l’heure où naissait la revendication d’un mouvement urbain. C’est entre documentaire et suggestion que ses images sur les territoires palestiniens occupés, résistants, prennent leur place.
Face à ces engagements, des questionnements. ã‚â« Corridor chinoisã‚â » et ã‚â« Coca Colas partyã‚â », série claustrophobe réalisée en Chine, plongent dans la perte d’humanité du monde, exacerbée dans un pays en instance de ravage consumériste. ã‚â« Les mondes de l’écoleã‚â », en collaboration avec le photographe Olivier Culmann, regarde, en différents points de la planète, ce lieu où se forgent des personnalités et des révoltes inconscientes, des soumissions futures et des possibles rébellions.
ã‚â« La vie en roseã‚â », journal photographique, déambulation entre la réalité du monde et ses espoirs, fait peut-être la synthèse intime de ces questionnements. Un travail sur la renaissance du tango à Buenos Aires, tente de cerner l’éphémère équilibre que trouvent les corps dans cette danse adoptée de nouveau par une jeunesse assoiffée.

RECHERCHE
ANNONCER ICI
Sponsorisé