Argol Éditions

Argol Éditions - Editeur

Argol Éditions

Editeur: Argol Éditions

28 février 2007 Beaux Livres Argol Éditions

Faces

Faces

Faces de Olivier Roller

On présente plus Olivier Roller déjà plusiuers ouvrages publié depuis quelques années à son actif : "Portraits, Écrivains et Cinéastes" Éditions de l’Autre Regard - 1997, « Aperghis kaléidoscope d’une résidence » Jempresse & Desmaret Éditions - 2001 ; « Qui Vive ? » Éditions le Matricule des Anges-CPLJ - 2000 ; « Portraits, Acteurs et Cinéastes » Éditions (...)

Argol Éditions

Éditions Argol 40, rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris FRANCE Tél : 33 (0)1 43 29 96 32 Fax : 33 (0)1 43 29 96 32

Éditorial et commercial : 2, square Vermenouze 75005 Paris Tel – Fax : 01 43 29 96 32

Directrice éditoriale : Catherine Flohic

En février 2005, Catherine Flohic a créé sa nouvelle maison d’éditions, Argol, en référence au Château d’Argol de Julien Gracq, mais aussi à un lieu qui lui est cher dans une île du Morbihan. Aujourd’hui, après deux ans d’activité, son projet éditorial s’est affirmé, et collections et livres publiés marquent l’identité originale d’Argol éditions.

Littérature, poésie et art. Argol éditions recherche de nouveaux espaces de création, et provoque croisements, correspondances, rencontres entre l’écriture et l’image dans tous les champs de la littérature et de l’art.

Argol éditions, par un ensemble de projets et de concepts réunis en collections, tente d"apporter témoignages et réflexions vives sur la création.

La collection « Les Singuliers », à partir d’entretiens aux sources de l’écriture, conçus comme des monographies documentées, anthologiques et illustrées, réunit les grandes voix de la littérature et de la poésie contemporaine.

Les collections « Locus Solus » (jeunes et nouvelles écritures) et « L’Estran » (poésies contemporaines) accueillent les recherches exigeantes de formes d’écriture.

Les collections « La Chambre d’écriture » (littérature et image photographique) et « Ligne de mire » (Photographie et littérature) recueillent des échos entre photographie et écriture.

Les collections « Entre-deux », croisements et rencontres entre des écrivains et les œuvres du passé ou de l’art contemporain, et « Correspondances » - coéditions avec le Musée d’Orsay -, dialogues entre artistes et oeuvres du musée, confirment la réflexion ouverte d’Argol entre littérature et art.