Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci - Photographe

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci s’intéresse tout d’abord à la photographie anthropologique : il s’installe à Naples en 1980 et commence à travailler sur le thème des banlieues.
En 1984, en collaboration avec l’Osservatorio Vesuviano, il réalise une vaste recherche photographique sur les volcans en activité en Italie.
En 1982, il est lauréat du prix « European Kodak Panorama » et en 2005, du prestigieux « Kraszna Krausz » (avec son œuvre RES).
Son travail est profondément ancré dans la culture de l’Italie du Sud et peut être compris comme un voyage aux sources de la nature et de la vie : le monde des
volcans (Vulcani, Magma), le monde animal (Vacche ; des photographies de vaches), l’intervention humaine (Vapori sur l’abattage des cochons).

Infos :

Antonio Biasiucci - Photographe

Beaux Livres Photos

Trinity : Photographies 1991-2007

Trinity : Photographies 1991-2007

Le défi que Carl De Keyzer lance à la photographie est de renouer avec ce vocabulaire plastique délaissé et d’en proposer une relecture. Les (...)

Close up

Close up

Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans plus tard, en 1954, après avoir épousé (...)

Elliott Erwitt’s Dogs

Elliott Erwitt's Dogs

Une de plus célèbre image de chiens du 20e siècle, cette collection grand format, met l’accent sur Elliott Erwitt et ses photographies de chiens. (...)

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda est internationalement reconnu comme l’un des maîtres de la photographie révolutionnaire cubain dont les portraits de Che Guevara et (...)

Brassai in America

Brassai in America

En 1957, le photographe Brassaï est invité par le magazine « Holiday » pour réaliser un reportage sur New-York et la Nouvelle-Orléans. Lors de ce (...)

Lumière : Pratique photo

Lumière : Pratique photo

La lumière est l’un des éléments les plus difficiles à maîtriser pour le photographe. Non seulement il doit savoir apprécier la lumière à sa (...)