Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci - Photographe

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci s’intéresse tout d’abord à la photographie anthropologique : il s’installe à Naples en 1980 et commence à travailler sur le thème des banlieues.
En 1984, en collaboration avec l’Osservatorio Vesuviano, il réalise une vaste recherche photographique sur les volcans en activité en Italie.
En 1982, il est lauréat du prix « European Kodak Panorama » et en 2005, du prestigieux « Kraszna Krausz » (avec son œuvre RES).
Son travail est profondément ancré dans la culture de l’Italie du Sud et peut être compris comme un voyage aux sources de la nature et de la vie : le monde des
volcans (Vulcani, Magma), le monde animal (Vacche ; des photographies de vaches), l’intervention humaine (Vapori sur l’abattage des cochons).

Infos :

Antonio Biasiucci - Photographe

Beaux Livres Photos

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar (Merci Myanmar) est un livre hommage à l’attention du peuple birman. Voyage dans le temps, quête initiatique, la Birmanie, devenue (...)

108 sourires

108 sourires

La joie est l’émotion de base du bonheur, elle se manifeste par un fort sentiment de satisfaction d’ordre spirituel. Les sourires qui illuminent nos (...)

Berlin

Berlin

Berlin, de Gabriele Basilico "Je vois la ville comme un grand corps en transformation et je m’applique à en saisir les signes, comme un médecin (...)

Les alpes de Doisneau

Les alpes de Doisneau

Célébrant le centenaire de la naissance de l artiste (1912-1994), une exposition inédite du musée de l Ancien Évêché à Grenoble et un beau livre ont (...)

Storm

Storm

Fashion Magazine est la publication annuelle de la célèbre agence Magnum Photos historiques, confiée à chaque fois à un de ses photographes les plus (...)

Walker Evans: Polaroids

Walker Evans: Polaroids

En 1973, Walker Evans a commencé à travailler avec l’appareil photo innovant Polaroid SX-70 et a reçu un approvisionnement illimité de film de son (...)