Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci - Photographe

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci s’intéresse tout d’abord à la photographie anthropologique : il s’installe à Naples en 1980 et commence à travailler sur le thème des banlieues.
En 1984, en collaboration avec l’Osservatorio Vesuviano, il réalise une vaste recherche photographique sur les volcans en activité en Italie.
En 1982, il est lauréat du prix « European Kodak Panorama » et en 2005, du prestigieux « Kraszna Krausz » (avec son œuvre RES).
Son travail est profondément ancré dans la culture de l’Italie du Sud et peut être compris comme un voyage aux sources de la nature et de la vie : le monde des
volcans (Vulcani, Magma), le monde animal (Vacche ; des photographies de vaches), l’intervention humaine (Vapori sur l’abattage des cochons).

Infos :

Antonio Biasiucci - Photographe

Beaux Livres Photos

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Le Sénégal n’est pas un, il est multiple. De ce pays du Sahel ouvert sur l’Atlantique, se dégage une atmosphère moite, chaude, grisante. Des chaleurs (...)

Leni Reifenstahl : Africa

Leni Reifenstahl : Africa

À soixante ans, Leni Riefenstahl s’est mise à voyager régulièrement en Afrique où elle a travaillé à de nombreux films et projets photographiques (...)

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

La mondialisation de la planète devient une réalité tangible pour chacun de nous. Les territoires lointains sont désormais à quelques heures d’avion (...)

Les secrets de la photo d’animaux : Matériel, Prise de vue, terrain

Les secrets de la photo d'animaux : Matériel, Prise de vue, terrain

Accompagnez sur le terrain l’un des photographes animaliers les plus talentueux de notre époque afin de découvrir les secrets de la prise de vue (...)

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Photographe de nus, de mode et de publicité, reporter, portraitiste recherché par les magazines, paysagiste, Jeanloup Sieff était un photographe (...)

Doisneau : Paris

Doisneau : Paris

« Je me souviens de Paris casquettes et chapeaux melons et de Paris révolté, Paris humilié, Paris bigots-bourgeois, Paris putains mais Paris secret (...)