Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci - Photographe

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci s’intéresse tout d’abord à la photographie anthropologique : il s’installe à Naples en 1980 et commence à travailler sur le thème des banlieues.
En 1984, en collaboration avec l’Osservatorio Vesuviano, il réalise une vaste recherche photographique sur les volcans en activité en Italie.
En 1982, il est lauréat du prix « European Kodak Panorama » et en 2005, du prestigieux « Kraszna Krausz » (avec son œuvre RES).
Son travail est profondément ancré dans la culture de l’Italie du Sud et peut être compris comme un voyage aux sources de la nature et de la vie : le monde des
volcans (Vulcani, Magma), le monde animal (Vacche ; des photographies de vaches), l’intervention humaine (Vapori sur l’abattage des cochons).

Infos :

Antonio Biasiucci - Photographe

Beaux Livres Photos

La terre des paysans

La terre des paysans

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Le volume est constitué de 120 photos, avec une courte préface de (...)

Landscaping

Landscaping

Dans ce travail, Stéphane Couturier s’intéresse à la contamination du paysage par l’influence humaine. Celui-ci démontre à travers ses images que nos (...)

Another Fashion Book

Another Fashion Book

Another Magazine, l’un des plus influents magazine dans le monde présente aujourd’hui, la première d’une série de livres de collection. Another (...)

Una cosa mentale

Una cosa mentale

“Una cosa mentale” réunit les œuvres de l’artiste Regina Virserius conçues autour des chaises de grands designers. Le livre s’ouvre sur une première (...)

Men in the cities

Men in the cities

Robert Longo, né en 1953, peintre, sculpteur et photographe, est un artiste américain à part entière. Il vit et travaille à New York et est exposé (...)

Passion jungle

Passion jungle

La passion d’un photographe pour l’univers de la jungle : un royaume situé de part et d’autre de l’équateur, oû vivent aujourd’hui 50 % des espèces (...)