Antoine Dambrine

Antoine Dambrine - Photographe

Antoine Dambrine

Antoine Dambrine

Granits

Granits

Granits, de Antoine Dambrine, Jean-Christian Fleury

Antoine Dambrine est un photographe qu’on peut définir comme classique. C’est l’observation rigoureuse de ces vastes étendues de nature qui verse ses photographies dans la tradition du paysage, ici dans l’excellence du Noir et Blanc. Une œuvre que l’on peut associer à Ansel Adams, Edward Weston ou plus proche de nous Michael Kenna ou Jean-Pierre (...)

Antoine Dambrine

Antoine Dambrine photographe français, qu’on peut associer à Ansel Adams, Edward Weston ou plus proche de nous Michael Kenna ou Jean-Pierre Gilson.

Infos :

Antoine Dambrine - Photographe

Beaux Livres Photos

Jan Saudek : Love as a four-letter word

Jan Saudek : Love as a four-letter word

Bien que l’art de Jan Saudek soit assez unique en son genre, son art est empreint de certaines influences dont l’une des plus importante est celle (...)

Leica témoin d’un siècle

Leica témoin d'un siècle

Ce livre retrace l’histoire d’un objet mythique du XXe siècle, l’appareil photo Leica. Premier appareil portable d’un prix abordable, il marque, dans (...)

Photo poche : Robert Frank

Photo poche : Robert Frank

Il était l’auteur du plus célèbre et du plus influent des livres de photographie au monde : avec ses images douces-amères et lyriques prises sur les (...)

Beauté nomade

Beauté nomade

Les régions du Kham et de l’Amdo sont deux provinces du Tibet historique. Les paysages désertiques dominés par des monastères-forteresses et traversés (...)

Laetitia Casta

Laetitia Casta

La maison Européenne de la Photographie expose du 18 janvier au 25 mars 2012 un travail réalisé par la photographe Dominique Issermann. Pendant (...)

La naissance de l’idée de photographie

La naissance de l'idée de photographie

L’invention de la photographie est aussi la naissance d’une idée à la fois logique et politique : celle d’une image exacte et naturelle ou a-technique (...)