Entre le documentaire et la fiction, ses photographies, au caractère évocateur très présent, questionnent des notions telles que la transmission et le partage d’une expérience commune, l’appréciation de la vie quotidienne, le fossé entre une volonté politique et une possibilité du vécu, entre un projet architectural et la dimension d’appropriation (...)
Anne Immelé est photographe et docteur en Art. Née en 1972, elle a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et à l’Université Laval de Québec.
Elle enseigne au Quai, École supérieure d’art de Mulhouse et à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Elle a participé à de nombreuses expositions, entre autres à la galerie Dazibao de Montréal, à l’Institut français de Stuttgart, au Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC) de Strasbourg, au 19 Centre Régional d’Art Contemporain de Montbéliard ou à la Biennale d’art contemporain de Sélestat. En 2003, elle a publié avec Jean-Luc Nancy le livre W I R aux éditions Filigranes. Ces photographies font parties de la collection du Fonds National d’Art Contemporain et de la Staatsgalerie de Stuttgart.