Andrea Pistolesi

Andrea Pistolesi - Photographe

Andrea Pistolesi

Andrea Pistolesi

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez, de Helge Sobik, Collectif de photographes

Le Mythe Saint-Tropez montre la star de la Côte d Azur sous toutes ses facettes et se penche sur les origines du mythe de cette ville qui ne cesse d’attirer les célébrités. Il décrit ainsi la fascination que la ville exerce sur ses visiteurs depuis des décennies et explore tour à tour son côté fantaisiste, idyllique et excentrique. C’était (…)

Andrea Pistolesi

Andrea Pistolesi est né à Florence (Italie), Andrea Pistolesi a étudié la géographie à l’université locale, pour puis devenir photographes pour de nombreux magazines internationaux. Il continue à vivre entre Florence, et l’Asie, il ne considère pas tellement un centre urbain, mais une source continuelle d’inspiration, et à Bangkok, le point de départ idéal pour couvrir l’Asie.

Infos :

Andrea Pistolesi - Photographe

Beaux Livres Photos

365 jours de l’histoire du rock

365 jours de l'histoire du rock

Revivre 50 ans de l’aventure des musiques d’aujourd’hui à travers ses événements les plus marquants. Comment raconter les 50 ans de l’aventure (…)

100 photos de David Burnett pour la liberté de la presse

100 photos de David Burnett pour la liberté de la presse

Cette année, Reporters sans frontières a 25 ans. Un quart de siècle au service de la défense de la liberté de la presse partout dans le monde. (…)

Ethnologie française, N.1

Ethnologie française, N.1

La photographie s’impose parmi les instruments de recherche et de compréhension du monde contemporain. Comme procédé commercialisé en France au (…)

Paris-Métro

Paris-Métro

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des (…)

Shangaï

Shangaï

La Chine s’est non seulement éveillée, comme l’attendait Alain Peyrefitte, mais elle est en perpétuel mouvement, avance, comme la lave d’un (…)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la (…)