Amadou Gaye

Amadou Gaye - Photographe

Amadou Gaye

Amadou Gaye

Paris la douce

Paris la douce

Paris la douce, de Amadou Gaye, Léandre-Alain Baker, Josiane Balasko

Ce livre nous fait pénétrer dans l’univers des petites gens de Paris à qui Amadou Gaye décide de rendre hommage, à la manière d’un griot qui aurait remplacé les mots par des images. Paris la douce est un beau livre, rempli de rencontres empreintes d’émotions et d’intelligence, un regard à la fois joyeux et doux. Amadou Gaye vit ce qu’il voit. Tout se (...)

Amadou Gaye

Amadou Gaye, photographe et comédien, est né à Saint-Louis-du-Sénégal puis a grandi à Dakar. A treize ans, il rêve d’être réalisateur et comédien. En 1976, il arrive à Paris et suit des cours de photographie dans une école professionnelle. Cette formation pour devenir photographe de mode et de publicité lui assure un bon bagage technique mais, très vite, il a l’impression de s’éloigner de lui-même.“ J’ai cherché à retrouver mon identité dans la photographie. C’est alors que je me suis rappelé les griots de mon enfance”. Depuis, je chante la beauté des petites gens, des anonymes.

Infos :

Amadou Gaye - Photographe

Beaux Livres Photos

Paris : Eugene Atget : 1857-1927

Paris : Eugene Atget : 1857-1927

« Je n’ai qu’une chose à dire : collectionnez-les ! Ces livres sont d’une qualité exceptionnelle. » Image, Londres, à propos de notre collection (...)

Entre homme et animal

Entre homme et animal

La vie a émergé de l’eau, il y a bien longtemps. Les animaux se sont progressivement diversifiés et ils ont occupé peu à peu tous les milieux. (...)

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar (Merci Myanmar) est un livre hommage à l’attention du peuple birman. Voyage dans le temps, quête initiatique, la Birmanie, devenue (...)

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette : Croquis de mode, photos des ateliers de couture, des essayages et des spectacles (...)

Fenêtre sur l’Afrique

Fenêtre sur l'Afrique

Depuis maintenant cinq années, Hans Silvester sillonne inlassablement la vallée de l’Omo en Éthiopie. Il y est retourné à vingt reprises, prenant le (...)

The Chronicles of Time

The Chronicles of Time

Giacomo Costa, artiste photographe italien né en 1970 a commencé la photographie lors de ses longs périples en montagne. De retour à Florence en (...)