Alain Mingam

Alain Mingam - Photographe

Alain Mingam

Photographe: Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage ou de (...)

Etats de Grâce

Etats de Grâce

Etats de Grâce, de Gerard Uféras, Alain Mingam

États de grâce rassemble plus d’une centaine de tirages autour de trois séries majeures : “Un fantôme à l’opéra” (1988-2001), “L’Étoffe des rêves” (2000) et enfin “Un pas vers les étoiles” (2003-2005). Se glissant dans les coulisses des grands opéras, des défilés de mode ou du ballet de Paris, Gérard Uféras nous dévoile des paradis secrets. Gérard Uféras est (...)

Alain Mingam

Alain Mingam. Lauréat du World Press pour son reportage sur l’exécution d’un traître en Afghanistan pendant la guerre contre l’armée soviétique, Alain Mingam débute comme reporter-photographe à l’agence Sipa-Press, mais aussi chez Gamma dont il devient rédacteur en chef, puis chez Sygma où il occupe le poste de directeur des rédactions. Ancien président du World Press- Photo-Contest, il a été consultant pour la série télévisée Les Cents photos du siècle, ainsi que le directeur de photo et rédacteur en chef grands reportages de magazines. Aujourd’hui consultant médias et commissaire d’exposition, il est membre du Conseil d’administration et du Bureau exécutif de l’association « Reporters sans frontières ».