Alain Félix

Alain Félix - Photographe

Alain Félix

Alain Félix

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Luchon : Urbaine et pyrénéenne, de Alain Félix, Ferdinand Kerssenbrock

Bagnères de Luchon ou, plus simplement, Luchon est tout à la fois urbaine et pyrénéenne. Précédée de sa réputation méritée de “Reine des Pyrénées”, la ville thermale connue depuis les Romains est la capitale d’un pays composé de vallées préservées et de villages authentiques. Quel contraste entre la splendeur des allées d’Étigny avec leur (…)

Alain Félix

Alain Félix est auteur, reporter photographe spécialisé dans les secteurs de l’aventure, la nature, la science et le tourisme. Né dans les Pyrénées à Bagnères-de-Luchon, il crée en 1990, à Toulouse, l’agence presse Masaï (reportage et illustrations) avec Betty Dagnaud. Il a participé à de nombreux albums, comme Le canal du Midi et le canal latéral à la Garonne (Éditions du Chêne, 1996) ou Le Pic du midi de Bigorre, observatoire de l’infini (Éditions Privat, 2006). En 2007, il crée et organise une expédition botanique, retracée dans Pyrénées, sur les traces d’Augustin Pyramus de Candolles, édité par l’association Terranoos.

Alain Félix - Photographe

Beaux Livres Photos

Werner Bischof

Werner Bischof

Cet ouvrage retrace la vie du photographe, d’une certaine manière. On peut y découvrir le travail effectué en studio qui témoigne d’une subtilité (…)

Doisneau rencontre Cendrars

Doisneau rencontre Cendrars

En 1945, un jeune photographe appelé Robert Doisneau (1912-1994) est chargé, par les éditions Denoêl, de réaliser un reportage sur Blaise Cendrars (…)

Sensualita

Sensualita

En plus de leur sensualité, les nus de Paul Banner ont un traité artistique particulier de par leur retranscription objective et picturale du (…)

Marseille, ville

Marseille, ville

Balade dans la ville. Loin des lieux communs et des gros clichés, l’auteure nous dévoile une Marseille féminine, sensuelle, presque charnelle. Et (…)

La Terre en partage : Eloge de la biodiversité

La Terre en partage : Eloge de la biodiversité

La Terre abrite aujourd’hui près de deux millions d’espèces vivantes. Ces espèces, en interaction permanente, forment les écosystèmes. Mais aucune (…)

Les antichambres

Les antichambres

Entre le documentaire et la fiction, ses photographies, au caractère évocateur très présent, questionnent des notions telles que la transmission (…)