Accueil du site > Prix et Concours photo > Prix de Photographie 2009

Rubrique : Prix et Concours photo

Prix de Photographie 2009

Publié: 27 mai 2009 à 17h04 Prix et Concours photo Consulté 366 fois

Institut de France, Académie des Beaux-Arts, Prix de Photographie 2009

Prix de Photographie 2009

 

Voici une occasion qu’il ne faut pas manquer : L’Académie des Beaux-Arts attribue chaque année depuis 2007 un Prix de Photographie qui a pour but d’aider les photographes à réaliser un projet personnel, et significatif. La récompense consiste en une somme de 15 000 Euros, pour un photographe confirmé, français ou travaillant en France. Le ou la gagnante devra réaliser son projet dans l’année suivant le prix. Il n’y a pas de restrictions d’âge, et le sujet du projet est totalement libre.

Le projet sera alors exposé au Palais de l’Institut de France. Le prix qui sera remis sous la Coupole à l’Académie des Beaux-Arts est financé par « Financière Marc de Lacharrière », présidée par M. Marc Ladreit de Lacharrière, membre de l’Académie des Beaux-Arts.

Le jury est composé des personnalités suivantes : M. Arnaud d’Hauterives, Secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux-Arts et Président du Jury,
Prix de Photographie 2009 M. Yann Arthus-Bertrand, Membre de la section de Photographie,
- M. Jean Cardot, Membre de la section de Sculpture,
- M. Lucien Clergue, Membre de la section de Photographie,
- M. Marc Fumaroli, Membre de l’Académie française,
- M. Hugues R. Gall, Membre de la section des Membres libres,
- M. Guy de Rougemont, Membre de la section de Peinture,
- M. Pierre Schœndœrffer, membre de la section Créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel,
- M. Régis Wargnier, membre de la section Créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel,
- Mme Elise Longuet, Directrice des relations extérieures de Fimalac. Le dossier devra comprendre :

- Le bulletin d’inscription rempli
- Une sélection de 10 photographies maximum (tirages ou impressions numériques, format 21 x 29,7 cm (A4), à l’exclusion des ektas, Cédéroms et Dvds)
- Une courte présentation de la démarche photographique (maximum deux pages dactylographiées) expliquent également pourquoi le candidat souhaite bénéficier du prix
- Un calendrier de travail retenu pour la réalisation de son projet et les modalités techniques de sa restitution (nombre, nature, format des tirages).
- Un curriculum vitae retraçant les points essentiels de son parcours, (ses éventuelles publications et/ou expositions et mentionnant les bourses ou prix dont il a déjà pu être bénéficiaire)
- La photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
- Une enveloppe de transporteur (Fedex, DHL, UPS, Chronopost…) remplie et affranchie pour le retour du dossier.

Les dossiers devront être adressés sous pli recommandé au Secrétariat de l’Académie des Beaux- Arts, avec la mention « Prix de Photographie », 23 quai de Conti, 75270 Paris cedex 06. Date limite d’envoi des dossiers : 12 juin 2009

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Lauréat 2008

Documents joints


    Bulletin d’inscription

  • 27 mai 2009 Document : PDF 19.7 ko
  • Prix de Photographie 2009, Bulletin d’inscription.

       Bulletin d’inscription

Mots-clés

donner votre avis Prix de Photographie 2009


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 20 avril 2011 imprimer article PDF
Accueil du site > Prix de Photographie 2009

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques
  • Lieu :  Academie des Beaux Arts
  • Adresse :  Prix de Photographie - 23 quai de Conti
  • Ville : 75270 Paris cedex 06
  • Pays : France
  • Dates :  Date limite d'envoi des dossiers: 12 juin 2009
  • Site : www.academie-des-beaux-arts.fr
A Lire Egalment

Prix Picto de la jeune photographie de mode

30 juin 2008  consulté 555 fois

Prix et Concours photo

Prix Picto de la jeune photographie de mode

Créé en 1998, le Prix Picto de la jeune photographie de mode a pour objectif de mettre en lumière et de faire émerger le travail d’un jeune photographe de mode choisi par un jury de professionnels. Le (...)

Prix Bayeux Trophees 2006

31 octobre 2006  consulté 1297 fois

Prix et Concours photo

Prix Bayeux Trophees 2006

Bilan de la 13éme édition du Prix Bayeux 2006. Depuis plus de 12 ans, les plus grands noms du reportage de guerre se retrouvent à Bayeux et viennent témoigner avec passion de l’actualité du monde. (...)

Prix des rencontres d’Arles 2007

5 janvier 2007  consulté 1585 fois

Prix et Concours photo

Prix des rencontres d'Arles 2007

Prix des rencontres d’Arles 2007 De nationalités et d’horizons différents de la photographie les cinq nominateurs invités à proposer 15 expositions pour le Prix Découverte sont : Bice CURIGER Suisse, (...)

Carsten Snejbjerg

21 août 2010  consulté 151 fois

Prix et Concours photo

Carsten Snejbjerg

Dans le cadre du Festival international de photojournalisme Visa pour l’Image - Perpignan, Carsten Snejbjerg recevra, lors de la soirée projection 2 septembre 2010, le Grand Prix CARE du Reportage (...)

A voir aussi