Grain de sable
Grain de sable, de Patrick Chatelier
IIl suffit juste de tourner lentement les pages et de laisser le sortilège opérer : le Sahara est là, saisissant de beauté, insolent souvent, apaisé parfois. Tantôt âpre, mystique, sauvage ou tendrement caressant, le noir et blanc de Patrick Chatelier nous entraîne dans un monde où tout est silence et fulgurance.
Le désert qu’il offre est une gigantesque palette inondée de lumières et veinée de ténèbres, d’où toute la vanité du monde a fui. Seule demeure alors la poésie intemporelle d’un paysage fiévreux. Et sur l’écume du sable, le ciel soudain se couche en ouvrant grand son âme.










































A voir de : Cacimbo Éditions
Ecosse, instants de lumières
2 juillet 2008 consulté 1364 fois
Parmi les espaces les plus sauvages d’Europe, l’Ecosse apparaît telle une fresque naturelle, oû les montagnes sculptées, comme une série de vagues, revêtent un interminable manteau de tourbe et de (...)
Impressions sahariennes
15 octobre 2005 consulté 543 fois
Des photos, Patrick Chatelier en a pris et ne cesse d’en prendre. Par centaines, par milliers. Pourtant, bien que photographiquement prolixe et toujours prêt à déclencher l’obturateur, il reste peu (...)