Accueil du site > Livres de Photos > Livres Photos Paysages et Villes > Grain de sable

Rubrique : Livres Photos Paysages et Villes

Grain de sable

Publié: 10 décembre 2008 à 00h05 Livres Photos Paysages et Villes Cacimbo Éditions Consulté 469 fois

Grain de sable, de Patrick Chatelier

Grain de sable

 

IIl suffit juste de tourner lentement les pages et de laisser le sortilège opérer : le Sahara est là, saisissant de beauté, insolent souvent, apaisé parfois. Tantôt âpre, mystique, sauvage ou tendrement caressant, le noir et blanc de Patrick Chatelier nous entraîne dans un monde où tout est silence et fulgurance.

Le désert qu’il offre est une gigantesque palette inondée de lumières et veinée de ténèbres, d’où toute la vanité du monde a fui. Seule demeure alors la poésie intemporelle d’un paysage fiévreux. Et sur l’écume du sable, le ciel soudain se couche en ouvrant grand son âme.

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Grain de sable Grain de sable Grain de sable

Mots-clés

donner votre avis Grain de sable


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 15 avril 2011 imprimer article PDF

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : Cacimbo
  • Date Parution : Décembre 2008
  • Reliure : Relié
  • Pages : 144 - 111 photographies
  • Dimension : 29 x 29 cm
  • ISBN-10 : 2916055193
  • ISBN-13 : 978-2916055190
Donnez votre avis

A voir de : Cacimbo Éditions

Ecosse, instants de lumières

2 juillet 2008  consulté 1364 fois

Ecosse, instants de lumières

Parmi les espaces les plus sauvages d’Europe, l’Ecosse apparaît telle une fresque naturelle, oû les montagnes sculptées, comme une série de vagues, revêtent un interminable manteau de tourbe et de (...)

Impressions sahariennes

15 octobre 2005  consulté 543 fois

Impressions sahariennes

Des photos, Patrick Chatelier en a pris et ne cesse d’en prendre. Par centaines, par milliers. Pourtant, bien que photographiquement prolixe et toujours prêt à déclencher l’obturateur, il reste peu (...)

A Lire Egalment

Casablanca

4 décembre 2007  consulté 1788 fois

Métamorphoses - Tarik Éditions Livres Photos Paysages et Villes

Casablanca

D’Anfa à Casablanca, sur l’Atlantique, à l’ouest du Maroc, quelle épopée ! En effet, du port qui était la capitale d’un petit royaume berbère, vers le Xe siècle, devenu Casablanca, capitale économique du (...)

Medinas

6 août 2007  consulté 1504 fois

Assouline Éditions Livres Photos Paysages et Villes

Medinas

La tombée de la nuit marocaine, les portes du souk qu’on referme…Médinas mythiques toujours plus mystérieuses à mesure que l’on y pénètre. C’est à ce voyage que nous invite le grand écrivain Tahar Ben (...)

New York Vertigo

25 octobre 2007  consulté 2592 fois

La Martinière Éditions Livres Photos Paysages et Villes

New York Vertigo

Format de référence de la photographie « 24x36 » est une collection-hommage aux grands photographes. Contenu dans un coffret à l’image des boîtes photographiques traditionnelles, ce livre de 192 pages (...)

Le passé au présent

2 octobre 2007  consulté 993 fois

Actes Sud Éditions Livres Photos Paysages et Villes

Le passé au présent

Depuis Dédale et Icare, les hommes rêvent de voir l’humanité d’en haut, cependant, ils n’y sont parvenus qu’à la fin du XIXe siècle, en inventant la montgolfière, le zeppelin ou encore l’avion. Ce sont (...)

A voir aussi