Bob Marley, la légende
Bob Marley, la légende, de James Henke
Un livre-objet incontournable pour découvrir ou redécouvrir la vie et l’héritage de Bob Marley à travers les témoignages de ses proches. De nombreuses photographies et fac-similés : textes de chansons écrits de la main de Marley, affiches de concert, articles de journaux, dessins, pochettes d’albums... et un CD de 50 minutes d’interview et d’extraits musicaux.
En Afrique, en Amérique, en Europe, et bien sûr en Jamaïque, Bob Marley est toujours vivant, même 25 ans après sa mort. Bob Marley, c’est au-delà de la musique, au-delà du reggae ; Bob Marley, c’est la première star du tiers-monde, la seule jusqu’à ce jour. Chantre d’une nouvelle musique, le reggae. Chantre d’une nouvelle religion, le rastafarisme.
Chantre d’une nouvelle mode, chantre du tiers-monde tout court ! Cet ouvrage, riche en photographies et témoignages de proches, est un hommage à tous les aspects du personnage. Plus qu’un livre, c’est un livre-objet, avec des fac-similés de billets de concert, de flyers, d’affiches, de pochettes d’album...
Sans oublier un CD audio de 50 minutes, oû Bob Marley est interrogé sur des sujets aussi divers que le football, l’Éthiopie, sa tentative d’assassinat.. On y retrouve aussi sa voix dans de nombreux extraits de ses chansons.
Biographie de l’auteur
James Henke est l’auteur de plusieurs livres parmi lesquels Lennon, la légende (Editions du Seuil, 2003). Après une carrière de quinze ans comme journaliste et chef de rubrique du magazine Rolling Stone, il a été nommé conservateur en chef du Rock and Roll Hall of Fame and Museum en 1994.

- Bob Marley, la légende
- de James Henke







































A voir de : Panama Éditions
Jerusalem
22 octobre 2008 consulté 550 fois
Suite à son installation à Jérusalem en 1993, Didier Ben Loulou entame un projet photographique sur cette ville, résolument inclassable et éloigné de toute les facilités de l’époque. Ce livre (...)
Inventaire photographique
19 septembre 2008 consulté 696 fois
Un livre pour laisser le regard vagabonder, pour découvrir ce qui se cache derrière les choses et les objets du quotidien que nous ne regardons plus. Un inventaire photographique, ludique et (...)
Solaar
24 septembre 2006 consulté 4744 fois
Solaar est-ouest, Solaar : Quinze ans de ma vie dans les banlieues du monde. Cet ouvrage présente le travail de Philippe Bordas de 1991 à 2006, depuis la rencontre d’un chanteur débutant avec un (...)