Accueil du site > Livres de Photos > Beaux Livres > Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Rubrique : Beaux Livres

Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Publié: 15 octobre 2010 à 10h37 Beaux Livres Pearson Éditions Consulté 1148 fois

Coffret L’art du portrait selon Harcourt, Secrets et techniques, de Studio Harcourt

Coffret L'art du portrait selon Harcourt

 

« En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt par Roland Barthes »

La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français.

Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de ses portraits une oeuvre d’art intemporelle, entre mystère et légende.

Mais si le studio est essentiellement connu pour ses portraits de célébrités, il ouvre également ses portes aux anonymes désireux de laisser d’eux une empreinte magnifiée.

Cet ouvrage, somptueusement illustré avec près de 150 photographies, ne se contente pas de retracer l’histoire de ce studio unique.

Pour la première fois, Studio Harcourt dévoile son savoir-faire, afi n de permettre de lire l’image Studio Harcourt avec tous les référents techniques, artistiques et historiques nécessaires. Les cadrages, les fonds comme l’art de peindre avec la lumière sont ainsi expliqués.

Il initie également aux différentes étapes d’un portrait Studio Harcourt : du maquillage à l’impression en passant par la prise de vue et la retouche.

Dans cet ouvrage unique, Studio Harcourt livre sa part d’ombre comme de lumière. Il retrace une histoire qui continue de s’écrire, ouvre ses coulisses et partage les techniques qui en font l’une des plus prestigieuses institutions du paysage photographique français.

Coffret L'art du portrait selon Harcourt
Coffret L’art du portrait selon Harcourt
de Studio Harcourt

Au sommaire :

1. Le mythe Studio Harcourt

- Témoignages : ce que Studio Harcourt signifie aux yeux...
- des personnalités
- des inconnus
- L’imaginaire Studio Harcourt
- Le studio et les acteurs
- L’ouverture aux figures de notre temps
- La signature Studio Harcourt
- L’histoire du studio

2. Le style Studio Harcourt

- Studio Harcourt, un art du portrait
- L’esthétique Studio Harcourt

3. L’art du Studio Harcourt

- Le rituel
- Etapes de réalisation et témoignages : l’art d’une équipe
- Analyses de photographies anciennes et contemporaines

- Un tirage original tamponné du portait prestige de Laetitia Casta.

- Et avec un peu de chance… Gagnez un portrait Sudio Harcourt en parctipant à notre jeu concours disponible en ligne du 29 octobre 2010 au 29 janvier 2011. !

JPEG - 66 ko
Coffret L’art du portrait selon Harcourt
© Studio Harcourt

donner votre avis Coffret L’art du portrait selon Harcourt


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 15 octobre 2010 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : Pearson
  • Date Parution : Octobre 2010
  • Reliure : Belle reliure - Coffret cartonnée
  • Pages : 160 - 150 photographies tritones.
  • ISBN-10 : 2744093599
  • ISBN-13 : 978-2744093593
Donnez votre avis
Notre avis
  • Intérêt du sujet  : 10/10
  • Texte : 9/10
  • Photo : 10/10
  • Présentation/Impression : 10/10

A voir de : Pearson Éditions

Le langage du photographe

6 mai 2012  consulté 54 fois

Le langage du photographe

Comment l’image est-elle construite ? Comment et pourquoi fonctionne-t’elle ? Parler d’une image est un exercice difficile si l’on ne maîtrise pas le langage visuel. Parlons photo enseigne ce langage (...)

Nikon 1

6 mai 2012  consulté 26 fois

Nikon 1

L’hybride Nikon allie la simplicité d’utilisation du compact à la qualité photographique d’un reflex. Arthur Azoulay propose ici un ouvrage de découverte de la photographie en guidant le lecteur vers (...)

Sony Nex

6 mai 2012  consulté 25 fois

Sony Nex

Tirez le meilleur de votre hybride Sony ! Avec un grand souci de pédagogie et de simplicité, l’auteur de cet ouvrage vous présente les caractéristiques techniques que l’on retrouve sur l’ensemble de (...)

A Lire Egalment

Hedi Slimane

15 janvier 2011  consulté 1136 fois

TeNeues Éditions Beaux Livres

Hedi Slimane

Hedi Slimane, né à Paris le 5 juillet 1968, est un styliste et photographe français. Son père, d’origine tunisienne, est comptable et sa mère est une couturière italienne. C’est dans cette famille mixte (...)

L’atelier des combles

11 mars 2009  consulté 531 fois

Hazan Éditions Beaux Livres

L'atelier des combles

Michel Sima (1912-1987), photographe et sculpteur, était un ami intime de Pablo Picasso (1881-1973), génie de la peinture espagnole du XXème siècle. Alors que Sima avait quitté sa Pologne natale (...)

L’or noir des steppes

12 novembre 2007  consulté 4321 fois

Arthaud Éditions Beaux Livres

L'or noir des steppes

Après la chute de l’URSS, d’importantes réserves de gaz et de pétrole ont été découvertes dans le Nord caspien et dans le fond asséché de la mer d’Aral. La région s’est alors retrouvée au centre de (...)

Portrait d’un Village Français

15 janvier 2011  consulté 291 fois

Etrave Editions Beaux Livres

Portrait d'un Village Français

Jürgen Schadeberg est né à Berlin en 1931. Dès 1950, il s envole pour l’Afrique du Sud où il exerce son métierde photographe, et témoigne par son travail des moments cruciaux de l histoire du pays. Il y (...)

A voir aussi