Accueil du site > Grands Photographes > William Klein > William Klein : Contacts

Rubrique : William Klein

William Klein : Contacts

Publié: 27 septembre 2005 à 22h11 William Klein Marval Éditions Consulté 3602 fois

William Klein : Contacts de William Klein

William Klein : Contacts

 

William Klein - Contacts - série limite édition de luxe sous coffret On ne présente plus le très célèbre photographe, cinéaste, peintre, graphiste américain William Klein. Des parutions aussi importantes que New York 1954-55, Tokyo, Moscou, Paris + Klein ont fait le tour du monde dans toutes les langues.

Ses expositions dans le monde entier sont visitées par toutes les couches de la population avec, à chaque fois, des dizaines de milliers de spectateurs.

Novateur dans de nombreux domaines de la photographie, il a créé des oeuvres à partir de ses planches-contact très agrandies qu’il peint avec des couleurs tranchées et dans un esprit très géométrique.

Ces contacts-peints ont été largement exposés et font partie des plus grandes collections au monde, aussi bien particulières que muséales. Dans ce livre, Contacts, William Klein propose des reproductions en grand format de ces oeuvres qui n’existaient jusqu’à présent qu’en pièce unique, à des prix souvent inaccessibles sauf aux plus fortunés.

On reconnaîtra en une sorte de rétrospective revisitée par les interventions peintes de Klein ses grandes photographies qui ont marqué l’histoire de la photographie.

William Klein : Contacts
William Klein : Contacts
de William Klein

donner votre avis William Klein : Contacts


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 14 décembre 2010 imprimer article PDF
Accueil du site > Grands Photographes > William Klein : Contacts

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : Marval
  • Date Parution : Novembre 2005
  • Reliure : Broché - édition de luxe sous coffret
  • Pages : 160
  • ISBN-10 : 2862343633
  • ISBN-13 : 978-2862343631
Donnez votre avis

A voir de : Marval Éditions

Dentelle à Calais

4 octobre 2009  consulté 538 fois

Dentelle à Calais

Depuis 1993, Michael Kenna a visité à plusieurs reprises Calais et erra longuement à travers la ville, photographiant ses paysages urbains et son cœur industrieux fiers : les usines de dentelle. À (...)

El Norte

17 juin 2009  consulté 699 fois

El Norte

Intéressé par le concept de frontière, Patrick Bard réalise un reportage sur plusieurs années sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, publié dans El Norte. Entre 1996 et 2001, il parcourt (...)

Femmes athletes

8 août 2008  consulté 4494 fois

Femmes athletes

34 athlètes de l’équipe de France féminine d’athlétisme ont accepté d’être photographiées en studio, dévoilant ainsi leur plastique exceptionnelle. Elles ont présenté à l’objectif leur corps spécialement (...)

A Lire Egalment

William Klein retrospective

26 septembre 2005  consulté 1838 fois

Marval Éditions William Klein

William Klein retrospective

William Klein retrospective de William Klein ,Quentin Bajac, Alain Sayag Le Centre Georges Pompidou à Paris consacre à William Klein, sa première grande exposition rétrospective. A cette occasion, (...)

New York 1954-55

17 août 2005  consulté 12366 fois

Marval Éditions William Klein

New York 1954-55

New York « Je trouvais drôle de traiter les New-Yorkais qui se croient les maîtres du monde comme des Dogons envahis par des anthropologues colonialistes. » En 1954, William Klein revient à New York (...)

Portfolio

17 avril 2005  consulté 1502 fois

TeNeues Éditions William Klein

Portfolio

William klein photographie : Portefolio. Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans plus tard, en 1954, après avoir épousé Paris (oû il (...)

Mode in and out

17 avril 2005  consulté 7794 fois

Seuil Éditions William Klein

Mode in and out

William Klein fait des études de sociologie puis effectue son service militaire. Le 13 juillet 1947, il se rend pour la première fois à Paris, en tant que G.I., et tombe amoureux de « la plus belle (...)

A voir aussi