Dahmane

Dahmane - Photographe

Dahmane

Dahmane

Addicted to nudes

Addicted to nudes

Addicted to nudes, de Dahmane

Avec Addicted to nudes, Dahmane nous revient avec du photo-montage en couleurs, oû ses nus sensuels, mélancoliques, gais ou provocants, se retrouvent comme par magie dans des endroits improbables, des villes hostiles à la féminité, des espaces virtuels ou des décors approximatifs. Tout devient possible dans une nouvelle réalité oû seule demeure (…)

Dahmane

Dahmane à 35 ans, lors d’une visite à Vienne, une lumière splendide cisèle la ville, suscitant chez l’artiste une envie d’explorer un nouveau domaine qu’il nommera ses « Fine Art » : une recherche sur les combinaisons graphiques que peuvent offrir certains détails d’une ville. Ces recherches nécessitent pour le photographe de s’approprier la cité en l’arpentant à pied des heures durant, à l’affût des moindres compositions cachées pouvant stimuler son œil aiguisé. Des dizaines de lieux ont ainsi été figés par Dahmane au cours de ses pérégrinations.

Dahmane est né à Paris en 1959 de parents artistes, Dahmane découvre très jeune le charme des formes féminines, et y associe dès l’age de 15 ans sa passion pour la photographie. Cette union va donner naissance à des milliers d’images, explorant les ressources infinies de la sensualité que peut dégager un corps de femme à demi nu dans l’intimité ou, inversement, exposé aux regards de passants dans des lieux publics

Infos :

Dahmane - Photographe

Beaux Livres Photos

Guide Pratique Lumière et Exposition

Guide Pratique Lumière et Exposition

Jeux de lumière et maîtrise de l’exposition. Destiné aux amateurs de photo équipées d’un compact expert, d’un hybride ou d’un reflex, ce guide (…)

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

MA éditions présente « Photoshop CS6 - Les meilleures astuces » nouveau guide pratique destiné aux utilisateur débutants et initiés de la toute (…)

Pékin : Métamorphoses d’une ville impériale

Pékin : Métamorphoses d'une ville impériale

Il manquait un livre de référence sur la capitale du plus ancien empire sous le ciel, hier et aujourd’hui. Pékin. Métamorphoses d’une ville (…)

Femmes

Femmes

Les éditions WhiteStar sorte une série de livres des photos au format Cube 17x5x17 cm pour plus d’un kilo et demi de photo. Une présentation (…)

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Eye to I: The Autobiography of a Photographer

Même si Erwin Blumenfeld l’aurait sans doute catégoriquement nié, son autobiographie pourrait être considérée comme un exemple de la trajectoire (…)

Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Premier ouvrage consacré à « Vu », un magazine révolutionnaire dans l’histoire de la photographie et du graphisme. L’hebdomadaire illustré « Vu (…)