Yves Trémorin

Yves Trémorin - Photographe

Yves Trémorin

Yves Trémorin

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine, de Yves Trémorin, Michel Poivert

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à l’accoutumée ses sujets, ici sur un fond souvent noir, il joue sur la position de l’explorateur occidental partant dans un pays lointain pour en ramener au gré de ses dérives, objets, portraits et images (…)

Yves Trémorin

Yves Trémorin, né le 1er mai 1959 à Rennes. Après des études supérieures de mathématiques en analyse numérique, il se consacre à la photographie. Ses principaux axes de travail sont : les mises en scène dans un dispositif paramétré de manière rigoureuse, l’utilisation du médium photographique dans sa spécificité propre, le travail sur ses proches et son environnement, la vision intime en gros plan. Il est un des représentants les plus importants de la scène photographique française et expose régulièrement en France et à l’étranger.

Yves Trémorin - Photographe

Beaux Livres Photos

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them

Publié pour la première fois en 1999, l’ouvrage rassemble les photographies d’Helmut Newton et de son épouse, l’actrice et photographe June (…)

Instants volés

Instants volés

A partir des années 1950, la lingerie féminine a connu une histoire riche en invention : des bonnets sur mesure à ceux dits en obus, du Lycra à la (…)

Depaysage

Depaysage

C’est à travers la photographie que Fred Jourda choisit d’exprimer humblement sa vision du monde, même si elle paraît parfois idyllique. De même (…)

Les Chapieux

Les Chapieux

Les Chapieux sont, sur l’abrupte face méridionale du Mont Blanc, un site de haute altitude que se partagent alpagistes et alpinistes. Inaccessible (…)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et (…)

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Oxymoriques : Les photographies de Bettina Rheims

Bettina Rheims photographie des animaux empaillés comme s’ils étaient vivants, des filles en garçons troubles, et vice versa, un jésus féminin (…)