Yves Trémorin

Yves Trémorin - Photographe

Yves Trémorin

Yves Trémorin

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine, de Yves Trémorin, Michel Poivert

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à l’accoutumée ses sujets, ici sur un fond souvent noir, il joue sur la position de l’explorateur occidental partant dans un pays lointain pour en ramener au gré de ses dérives, objets, portraits et images (…)

Yves Trémorin

Yves Trémorin, né le 1er mai 1959 à Rennes. Après des études supérieures de mathématiques en analyse numérique, il se consacre à la photographie. Ses principaux axes de travail sont : les mises en scène dans un dispositif paramétré de manière rigoureuse, l’utilisation du médium photographique dans sa spécificité propre, le travail sur ses proches et son environnement, la vision intime en gros plan. Il est un des représentants les plus importants de la scène photographique française et expose régulièrement en France et à l’étranger.

Infos :

Yves Trémorin - Photographe

Beaux Livres Photos

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l’oeil d’Ernesto Timor

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l'oeil d'Ernesto Timor

Que disent de nous les lieux que nous aimons ? À cette question, Ernesto Timor choisit de répondre par une galerie de portraits qui entremêlent (…)

Les stages photo 2011 des Rencontres d’Arles

Les stages photo 2011 des Rencontres d'Arles

L’échange entre les plus grands professionnels et les praticiens de tous niveaux est une constante depuis la création des Rencontres d’Arles. (…)

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures (…)

L’art de la photographie

L'art de la photographie

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la (…)

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés

Que sont devenus les sabotiers, menuisiers, tonneliers, charrons, cloutiers, rémouleurs, briquetiers, vitriers, tailleurs, ou matelassiers...? (…)

Sublunaire

Sublunaire

Le photographe intrigue avec ses paysages nocturnes de périphéries urbaines à la lumière très travaillée. L’artiste redessine par la lumière et (…)