Yannick Vigouroux

Yannick Vigouroux - Photographe

Yannick Vigouroux

Yannick Vigouroux

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Christian Gattinoni, Yannick Vigouroux

Après un premier volume consacré à la naissance de la photographie et à son histoire jusque dans les années 60, les auteurs nous aident à appréhender les tendances de la photographie contemporaine qui occupe une position centrale au cœur de arts plastiques. Selon le principe de la collection, 12 œuvres majeures, représentatives de ces tendances, sont (...)

Yannick Vigouroux

Yannick Vigouroux est photographe, diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Photographie (Arles), est aussi historien de la photographie, critique d’art et commissaire d’expositions.

Infos :

Yannick Vigouroux - Photographe

Beaux Livres Photos

Frans Lanting, Penguin

Frans Lanting, Penguin

Par ses images exceptionnelles et ses anecdotes personnelles, Pingouin est un hymne à la nature et à la beauté des manchots, composé par le grand (...)

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle

1900-2010, les icônes de l’histoire en photographie. Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. (...)

Cali & Miossec : Rencontre au fil de l’autre

Cali & Miossec : Rencontre au fil de l'autre

Miossec et Cali, deux frères de chansons liés par une façon d’oser tout dire, un « désespoir joyeux » et un ton définitivement rock. Influence (...)

Elliott Erwitt’s Paris

Elliott Erwitt's Paris

Oui, nous aurons toujours Paris et qui de mieux pour capturer tous ses états que l’inimitable Elliott Erwitt ? Avec un sens aigu de la ville (...)

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark

Mary Ellen Mark compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for Communication (...)

Mineurs : Les derniers seigneurs du charbon

Mineurs : Les derniers seigneurs du charbon

La Lorraine, le 23 avril 2004 arrêt officiel de l’extraction du charbon à La Houve. Les mineurs sont là, si émus qu’on les dirait en deuil. Avec la (...)